1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Confinement : comment prolonger vos chèques cadeaux d'entreprise ?
1 min de lecture

Confinement : comment prolonger vos chèques cadeaux d'entreprise ?

ÉCLAIRAGE - La fermeture des magasins vous a empêché de dépenser vos chèques-cadeaux avant expiration ? Dans certains cas, il sera possible de les utiliser en 2021.

Un magasin désert à Crépy-en-Valois.
Un magasin désert à Crépy-en-Valois.
Crédit : Nicolas Brunens/RTL
Paul Turban

Beaucoup vont voir leurs chèques cadeaux arriver à expiration à la fin de l'année. Souvent offerts en fin d'année, ils ont souvent une durée de vie d'un an. Aussi, deux solutions se présentent à vous : soit les dépenser avant expiration, soit, dans certains cas, prolonger leur validité. 

Pour les chèques Cadhoc, l'entreprise a annoncé sur son site que les chèques cadeaux dont la date de validité arrive à échéance entre novembre 2020 et février 2021 voient leur validité automatiquement prolongée jusqu'au 28 février 2021. 

Autre solution, vous pouvez demander à l'organisme qui vous les a donnés de vous les échanger contre des titres valides, votre employeur ou le comité social et économique (CSE). C'est au financeur, et à lui seul, que la décision appartient. Attention, "si la date de validité est supérieure à 3 mois, vos chèques cadeaux ne sont plus valables et sont perdus", prévient Kadéos

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/