Plus de 100 maires interpellent Emmanuel Macron ce samedi 14 novembre sur la situation économique et sociale qui se dégrade en France avec la crise sanitaire. Ils demandent qu'un milliard d'euros du plan de relance soit consacré aux territoires prioritaires.
Guillaume Delbar, maire de Roubaix, est l'un des signataires de cette lettre ouverte adressée au chef de l'État. "On fait des constats sur le terrain qu'il y a une vraie urgence sociale", alerte-t-il. L'élu souhaite avec cette "lettre ouverte au président de la République pour l’égalité républicaine de nos quartiers prioritaires" pouvoir "mettre en avant des solutions locales". Le maire de Roubaix propose notamment la mise en place "d'un Conseil national des solutions qui se réunirait chaque mois pour proposer des solutions".
"C'est une vraie logique de contrat de confiance qu'on demande au président de la République", assure-t-il. À Roubaix, signe de la grande précarité de la population pendant cette crise sanitaire, le maire explique avoir "distribué dans les trois premiers mois de la crise autant de denrées alimentaires que pendant toute une année normale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte