1 min de lecture Précarité

Coronavirus : "Il y a une vraie urgence sociale", alerte le maire de Roubaix

INVITÉ RTL - Guillaume Delbar, maire de Roubaix, estime qu'il y a "une vraie urgence sociale" en France pendant cette crise sanitaire. Il souhaite qu'un milliard d'euros du plan de relance soient consacrés aux territoires prioritaires.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coronavirus : "Il y a une vraie urgence sociale", alerte le maire de Roubaix Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Sarah Ugolini

Plus de 100 maires interpellent Emmanuel Macron ce samedi 14 novembre sur la situation économique et sociale qui se dégrade en France avec la crise sanitaire. Ils demandent qu'un milliard d'euros du plan de relance soit consacré aux territoires prioritaires. 


Guillaume Delbar, maire de Roubaix, est l'un des signataires de cette lettre ouverte adressée au chef de l'État. "On fait des constats sur le terrain qu'il y a une vraie urgence sociale", alerte-t-il. L'élu souhaite avec cette "lettre ouverte au président de la République pour l’égalité républicaine de nos quartiers prioritaires" pouvoir "mettre en avant des solutions locales". Le maire de Roubaix propose notamment la mise en place "d'un Conseil national des solutions qui se réunirait chaque mois pour proposer des solutions". 

"C'est une vraie logique de contrat de confiance qu'on demande au président de la République", assure-t-il. À Roubaix, signe de la grande précarité de la population pendant cette crise sanitaire, le maire explique avoir "distribué dans les trois premiers mois de la crise autant de denrées alimentaires que pendant toute une année normale". 

Lettre Au President by Raphael Bosse-Platiere

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Précarité Coronavirus France Crise économique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants