1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : situation critique dans le Nord où les cas explosent
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : situation critique dans le Nord où les cas explosent

Dans le Nord, département déjà en alerte maximale, les cas Covid explosent et inquiètent les professionnels hospitaliers.

Un couvre-feu est en place de 21h à 6h à Lille depuis le samedi 17 octobre 2020.
Un couvre-feu est en place de 21h à 6h à Lille depuis le samedi 17 octobre 2020.
Crédit : Denis CHARLET / AFP
Olivier Boy - édité par Maeliss Innocenti

Le couvre-feu va être étendu en France. Jean Castex précisera les nouvelles mesures lors d'une conférence de presse ce jeudi 22 octobre à 17h. La situation s'aggrave à Nantes, à Strasbourg, à Clermont-Ferrand et dans tout le département du Nord où les contaminations explosent selon le professeur Philippe Amoyel du CHU de Lille.

"Dans quelques jours, une semaine, on va voir des personnes vulnérables touchées. Ces personnes vont avoir des formes plus graves et devoir être hospitalisées. Ça veut dire grossir les rangs des gens qui sont hospitalisés pour Covid. Donc il faut à tout prix qu'on puisse freiner cette dynamique", a-t-il déclaré sur RTL.

Selon lui, la situation "nécessite réellement la mise en œuvre de mesures encore plus strictes pour essayer de freiner cette progression, pour pouvoir la gérer sereinement dans les hôpitaux, ce qui n'est pas le cas actuellement".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le gouvernement lance ce jeudi sa nouvelle application de traçage des malades du coronavirus. Elle s'appelle TAC pour "Tous Anti-Covid" et permettra, en plus d'avertir les possibles cas contacts, de mieux s'informer sur l'évolution de l'épidémie dans chaque région.

À lire aussi

Justice - Monsanto a été définitivement condamné par la Cour de cassation dans l'affaire Paul François, cet agriculteur empoisonné à l'herbicide (produit Lasso) qui se battait depuis 2007. Le tribunal de Lyon doit désormais déterminer le montant de l'indemnisation que la victime recevra.

Football - L'OM s'est incliné sur la pelouse de l'Olympiakos mercredi soir pour son retour en Ligue des champions. Défaite 1-0. Ce jeudi, place à la Ligue Europa. Nice affronte le Bayer Leverkusen et Lille sera opposé au Sparta Prague. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/