1 min de lecture LOSC

Ligue 1 - Le PSG et le LOSC se quittent sur un nul (0-0)

Les deux équipes se sont neutralisées à l'issue de la 16e journée de Ligue 1. Le LOSC reste leader du championnat.

Angel di Maria face au Losc, le 20 décembre 2020, au stade Pierre Mauroy de Lille (0-0)
Angel di Maria face au Losc, le 20 décembre 2020, au stade Pierre Mauroy de Lille (0-0) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Le PSG de Thomas Tuchel, troisième de Ligue 1, affrontait le LOSC de Christophe Galtier, leader à un point près. Dans un match intense et dominé par les Parisiens, les deux équipes ont eu des occasions. Les Parisiens ont eu la possession mais ont manqué de précisiondans le dernier geste tandis que les Lillois ont tenté d'exploiter les contre-offensives, sans succès. Le LOSC reste donc leader de ligue 1, devant Lyon, tandis que Paris est troisième.

Finalement, le résultat est peu étonnant si l'on considère le fait que le PSG et le LOSC possèdent les deux meilleures défenses du championnat, à l'image d'un Marquinhos impérial, côté parisien. En outre, l'international français Kylian Mbappé était remplaçant en début du match et Neymar absent, en raison de son entorse à la cheville gauche contractée la semaine précédente lors de la défaite contre Lyon (0-1).


Malheureusement, après un tacle somptueux en fin de match, l'international français du PSG Presnel Kimpembe est sorti sur blessure, tout comme son compatriote Laywin Kurzawa. Paris affrontera Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1 qui se tient mercredi 23 décembre, tandis que le LOSC se rendra à Montpellier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Paris Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants