Le PSG de Thomas Tuchel, troisième de Ligue 1, affrontait le LOSC de Christophe Galtier, leader à un point près. Dans un match intense et dominé par les Parisiens, les deux équipes ont eu des occasions. Les Parisiens ont eu la possession mais ont manqué de précision dans le dernier geste tandis que les Lillois ont tenté d'exploiter les contre-offensives, sans succès. Le LOSC reste donc leader de ligue 1, devant Lyon, tandis que Paris est troisième.
Finalement, le résultat est peu étonnant si l'on considère le fait que le PSG et le LOSC possèdent les deux meilleures défenses du championnat, à l'image d'un Marquinhos impérial, côté parisien. En outre, l'international français Kylian Mbappé était remplaçant en début du match et Neymar absent, en raison de son entorse à la cheville gauche contractée la semaine précédente lors de la défaite contre Lyon (0-1).
Malheureusement, après un tacle somptueux en fin de match, l'international français du PSG Presnel Kimpembe est sorti sur blessure, tout comme son compatriote Laywin Kurzawa. Paris affrontera Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1 qui se tient mercredi 23 décembre, tandis que le LOSC se rendra à Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte