2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h30 - Confinement : les Varois ravis d'échapper aux restrictions

Alors que la côte voisine des Alpes-Maritimes subit des mesures sanitaires renforcées, les habitants et vacanciers du Var se réjouissent de ne pas être concernés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Confinement : les Varois ravis d'échapper aux restrictions Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Jérémy Billault

Dans les Alpes-Maritimes, les deux prochains week-ends risquent d'être moroses de Théoule-sur-Mer à Menton. Sur cette bande littorale, le préfet a annoncé un confinement afin de diminuer la propagation du covid-19 et des mesures de contrôle renforcées. Il faut dire que 90 % de la population du département est située sur ces communes en bord de mer.

Certains risquent donc de s'expatrier et le plus simple sera d'aller dans le département voisin du Var. On s'attend là-bas à une certaine affluence supplémentaire et ceux qui y sont actuellement en vacances se considèrent comme chanceux.

À Saint-Raphaël, le soleil du week-end a laissé sa place à un ciel gris, quelques gouttes et un vent fort. Mais certains vacanciers sont contents d'avoir choisi le Var et d'échapper au couvre-feu. "On avait déjà du mal à profiter avec le couvre-feu donc être confinés ça serait pire. C'est bien d'avoir choisi le Var", se réjouit un vacancier venu du Nord.

Mauricette, elle, est également satisfaite que le Var ne soit pas concerné par le confinement. "On a bien de la chance, pour l'instant, on profite, explique-t-elle. On peut prendre la voiture, se balader, aller promener le chien sur la plage, on peut tout faire !" 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Antibes
Le confinement partiel a "un impact sanitaire faible", estime Jean Leonetti

Vaccin - Les salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités pourront être vaccinés par leur médecin du travail dès le 25 février. Ils recevront le vaccin AstraZeneca au sein des services de la médecine du travail et pas dans l'entreprise. 

Agriculture - Emmanuel Macron se déplace ce mardi en Côte-d'Or pour apporter son soutien aux agriculteurs, secteur important et historique de l'économie française. Il y visitera une exploitation de polyculture et d'élevage.

Rugby - 14 cas de Covid ont été enregistrés parmi les joueurs et le staff du XV de France. L'organisation du tournoi des Six Nations décidera mercredi de la tenue, ou non, du match entre la France et l'Écosse prévu ce week-end.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Var Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants