1 min de lecture Justice

Côte-d'Or : un homme appelle les secours 772 fois, les pompiers portent plainte

VU DANS LA PRESSE - Les pompiers de Côte-d'Or ont décidé de déposer plainte alors que leurs lignes d'urgence sont saturées depuis des mois. Un individu a contacté les secours 772 fois.

Un pompier dans un centre d’appels à Paris, le 24 janvier 2019.
Un pompier dans un centre d’appels à Paris, le 24 janvier 2019. Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Sur les réseaux sociaux, le service départemental d'incendie et de secours de Côte-d'Or a annoncé porter plainte contre un individu qui a appelé le 18, service d'urgence des pompiers, 772 fois ces derniers mois, rapporte le Bien Public

Ces coups de fil, "particulièrement insultants" ont provoqué "une entrave sur les lignes d'urgence et occasionné des retards sur l'envoi de secours", ont expliqué les pompiers, mardi 26 janvier, qui rappellent qu'il ne faut pas saturer leurs lignes d'urgences. 

Une situation épuisante pour les équipes de secours et compromettante pour l'efficacité de leur travail. Les pompiers ont donc décidé de porter plainte pour que "ces agissements qui nuisent aux véritables demandes de secours" cessent, et "pour faire respecter nos opérateurs, premiers maillons de la chaîne de secours". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Plainte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants