Sur les réseaux sociaux, le service départemental d'incendie et de secours de Côte-d'Or a annoncé porter plainte contre un individu qui a appelé le 18, service d'urgence des pompiers, 772 fois ces derniers mois, rapporte le Bien Public.
Ces coups de fil, "particulièrement insultants" ont provoqué "une entrave sur les lignes d'urgence et occasionné des retards sur l'envoi de secours", ont expliqué les pompiers, mardi 26 janvier, qui rappellent qu'il ne faut pas saturer leurs lignes d'urgences.
Une situation épuisante pour les équipes de secours et compromettante pour l'efficacité de leur travail. Les pompiers ont donc décidé de porter plainte pour que "ces agissements qui nuisent aux véritables demandes de secours" cessent, et "pour faire respecter nos opérateurs, premiers maillons de la chaîne de secours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte