1 min de lecture Coronavirus France

Alpes-Maritimes : confinement partiel instauré pour les 2 prochains week-ends sur le littoral

Le préfet du département Bernard Gonzalez a annoncé toute une série de mesures pour tenter d'endiguer les contaminations au coronavirus, très préoccupantes dans les Alpes-Maritimes.

Une vue sur la ville de Nice (illustration)
Une vue sur la ville de Nice (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Depuis ce week-end, la menace d'un confinement planait sur le département des Alpes-Maritimes, très fortement touché par l'épidémie de coronavirus. C'est désormais officiel : le littoral du département, de Menton à Théoule-sur-Mer, sera confiné les deux prochains week-ends, à partir du vendredi 18h jusqu'au lundi 6h, a annoncé ce lundi 22 février le préfet du département Bernard Gonzalez. Des sorties d'une heure seront néanmoins autorisées dans un rayon de 5km durant cette période. 

Ce n'est pas la seule mesure annoncée pour combattre l'épidémie. Les commerces non-alimentaires (hors pharmacies) de plus de 5.000 m2 devront fermer leurs portes pour les 15 prochains jours. Ils pourront néanmoins poursuivre leur activité en proposant de la vente à emporter et de la livraison à domicile, a précisé Bernard Gonzalez.

Les contrôles aux aéroports des Alpes-Maritimes et à la frontière italienne seront également "renforcés", toujours dans l'optique de faire baisser ces contaminations et ce taux d'incidence, qui est actuellement de plus de 700 cas positifs pour 100.000 habitants dans la métropole niçoise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Alpes-Maritimes Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants