Emmanuel Macron commence ce jeudi 21 novembre son déplacement en Picardie, où il compte casser son image de président déconnecté en montrant qu'il connaît bien les territoires. Cette visite va le mener face aux ex-salariés de Whirlpool, entreprise aujourd'hui liquidée après l'échec de la reprise par WN, la société de Nicolas Decayeux.
En octobre 2017, Emmanuel Macron avait visité l'usine avec ce
repreneur qui devait sauver une partie des emplois. Il avait en effet prévu de
réembaucher 277 salariés dans son entreprise pour les faire travailler sur des
projets de voitures électriques et de casiers réfrigérés. Mais rien n'a pu
aboutir. Aujourd'hui, il ne reste donc plus rien de Whirlpool. La
société a été liquidée. Et les ex-salariés de Whirlpool ont bien l'intention de
demander des comptes à Emmanuel Macron.
"Il n'y aura pas de tapis rouge qui sera déroulé. La dernière fois, quand il est revenu, il a eu de la chance d'avoir quelques sourires. On y croyait. Il y avait 600 personnes sur le site. Aujourd'hui on n'a rien du tout. Il a remis 150 personnes au chômage. À la rue. Forcément le comité d'accueil, il n'en aura pas. Ou ça va être rock'n'roll. On s'est fait avoir. C'était ni plus ni moins qu'une mascarade entre le gouvernement, une multinationale comme Whirlpool et un repreneur véreux comme Nicolas Decayeux. On nous a roulés dans la farine, c'est honteux", a ainsi estimé l'un des leurs au micro de RTL.
Disparition d'Estelle Mouzin - Monique Olivier doit être interrogée
ce jeudi sur l'alibi de son ex-mari Michel
Fourniret, qui a prétendu être chez lui, au téléphone à tenter de joindre son
fils Jean-Christophe, le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Ce coup de
fil, elle aurait pu elle-même le passer.
Les hôteliers parisiens en colère - Suite à l'accord de sponsoring passé entre Airbnb et le Comité olympique pour les JO 2024 à Paris, les hôteliers de la capitale ont décidé de suspendre leur participation à l'événement sportif. Ils jugent ce contrat "totalement irrespectueux envers les professionnels de l'hôtellerie".
"La Reine des neiges" et du box-office - Le film Disney La Reine des Neiges 2 est sorti mercredi 20 novembre dans les salles de cinéma en France et a cumulé 350.000 entrées. C'est tout simplement un record, le plus gros démarrage pour un Disney d'animation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte