1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 12h30 - Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN

Nicolas Decayeux, qui avait repris Whirlpool il y a un an, avait promis aux salariés la pérennité de leur emploi. Finalement, ce sont 110 personnes qui devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours.

Au siège de Whirlpool dans le Michigan (illustration)
Crédit : SIPA
Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN
00:17:02
Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN
00:17:03
Céline Landreau - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le sort de WN est-il scellé ? Le Tribunal de Commerce d'Amiens est actuellement réuni pour statuer sur les offres de reprise de l'industriel picard, qui avait lui-même repris Whirlpool il y a un an. 

Mais malgré les aides publiques, WN se trouve aujourd'hui dans une impasse de trésorerie. L'entreprise a été placée en mai dernier en redressement judiciaire, au grand désespoir des salariés qui manifestaient ce matin. 

Le cortège d'une cinquantaine d'ex-Whirlpool s'est arrêté symboliquement devant les casiers connectés de WN, l'entreprise qui devait relancer son activité. Les salariés sont surtout en colère contre Nicolas Decayeux, le repreneur qui leur avait promis la pérennité de leurs emplois il y a un an

Le tribunal reçoit les possibles repreneurs. Deux offres étaient étudiées ce matin : celle de l'entreprise Agéco, déjà présente sur le site Amiénois et qui propose la reprise de 44 salariés et celle de Philippe Valton, cadre au sein de WN dont le projet permet le maintien de 9 salariés. Quoi qu'il arrive, ce sont près de 110 personnes qui devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Flammanville - EDF a reconnu ce matin que la mise en service du fleuron nucléaire français ne pourrait être envisagé avant fin 2022. Jamais les délais annoncés n'ont été tenus, et le coût de l'EPR augmente à chacun de ses retards. 

Marseille - Trois enfants sont introuvables dans la cité phocéenne. Confiés par leur mère  une vague connaissance mercredi dernier, la fillette de 3 ans et ses frères, des jumeaux d'un an, ont disparu depuis. Leur mère de 28 ans a été mise en examen pour soustraction aux obligations légales. 

Tour de France - Deuxième étape dans les Alpes aujourd'hui entre Saint-Jean-de- Maurienne et Tignes. Cinq ascensions répertoriées figurent sur le court parcours de 126,5 km. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte