2 min de lecture Amiens

Les infos de 12h30 - Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN

Nicolas Decayeux, qui avait repris Whirlpool il y a un an, avait promis aux salariés la pérennité de leur emploi. Finalement, ce sont 110 personnes qui devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Amiens : les salariés de Whirlpool en colère contre le repreneur WN Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Esther Serrajordia

Le sort de WN est-il scellé ? Le Tribunal de Commerce d'Amiens est actuellement réuni pour statuer sur les offres de reprise de l'industriel picard, qui avait lui-même repris Whirlpool il y a un an. 

Mais malgré les aides publiques, WN se trouve aujourd'hui dans une impasse de trésorerie. L'entreprise a été placée en mai dernier en redressement judiciaire, au grand désespoir des salariés qui manifestaient ce matin. 

Le cortège d'une cinquantaine d'ex-Whirlpool s'est arrêté symboliquement devant les casiers connectés de WN, l'entreprise qui devait relancer son activité. Les salariés sont surtout en colère contre Nicolas Decayeux, le repreneur qui leur avait promis la pérennité de leurs emplois il y a un an

Le tribunal reçoit les possibles repreneurs. Deux offres étaient étudiées ce matin : celle de l'entreprise Agéco, déjà présente sur le site Amiénois et qui propose la reprise de 44 salariés et celle de Philippe Valton, cadre au sein de WN dont le projet permet le maintien de 9 salariés. Quoi qu'il arrive, ce sont près de 110 personnes qui devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes. justice
Affaire Kulik : Willy Bardon fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion

Flammanville - EDF a reconnu ce matin que la mise en service du fleuron nucléaire français ne pourrait être envisagé avant fin 2022. Jamais les délais annoncés n'ont été tenus, et le coût de l'EPR augmente à chacun de ses retards. 

Marseille - Trois enfants sont introuvables dans la cité phocéenne. Confiés par leur mère  une vague connaissance mercredi dernier, la fillette de 3 ans et ses frères, des jumeaux d'un an, ont disparu depuis. Leur mère de 28 ans a été mise en examen pour soustraction aux obligations légales. 

Tour de France - Deuxième étape dans les Alpes aujourd'hui entre Saint-Jean-de- Maurienne et Tignes. Cinq ascensions répertoriées figurent sur le court parcours de 126,5 km. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amiens Licenciement Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants