2 min de lecture

Les infos de 6h - Tempête Floriane : quelles sont les perturbations attendues sur les lignes SNCF ?

Le passage de la tempête Floriane en France a perturbé le trafic de la SNCF, ce lundi 6 janvier. Pour prévenir des vents violents, la compagnie ferroviaire a annulé de nombreux trajets.

Des trains en gare Montparnasse, lors d'une journée de grève de la SNCF en janvier 2020.

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le journal RTL de 6h du 06 janvier 2025

00:10:35

Valentin Boissais - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la tempête Floriane a balayé l'Hexagone dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier, 21 départements ont été placés en vigilance orange pour le vent, dont les Ardennes, l'Île-de-France, le Rhône et la Loire. Le trafic ferroviaire a été perturbé. 

La SNCF prend des précautions avant le pic de vent attendu à la mi-journée. Les trains ne circuleront donc pas sur la liaison Paris-Limoges-Toulouse avant 16h et quatre trains reliant Nantes et Bordeaux ont aussi été supprimés. Il n'y aura pas non plus de TGV au départ de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps, ni de desserte jusqu'à 14h dans les gares de Poitiers et de Châtellerault.

En Île-de-France, il est également conseillé de prendre ses précautions. Au départ de l'Est de Paris, les trains vers Coulommiers, Provins, Esbly et Crécy-la-Chapelle ont été annulés entre 11h et 16h30. Les horaires de reprise sont toujours incertains et dépendront des éventuels dégâts qui seront constatés ou non sur ces lignes.

À lire aussi dans ce journal

Colère des agriculteurs - Les membres de la Coordination rurale se dirigent vers Paris et devraient arriver sur place lundi 6 janvier. Ils souhaitent obtenir des garanties du Premier ministre pour la protection des petits exploitants.

À écouter aussi


Marineland - Le parc d’Antibes a fermé ses portes, ce dimanche 5 janvier. L'avenir des salariés reste en suspens, tout comme celui des animaux, et notamment des orques qui doivent rester sur place le temps d'une expertise sur leurs conditions de vie. 

Mayotte - Marine Le Pen est en déplacement ce lundi 6 janvier sur l'archipel. Elle a estimé que le plan d'urgence du gouvernement n'allait "pas assez loin".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info