1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Déconfinement : malgré les interdictions, des fêtes foraines reprennent

Malgré la réouverture de nombreux lieux publics et magasins depuis le début du déconfinement, les fêtes foraines ne sont toujours pas autorisées à reprendre, ce qui agace certains professionnels du secteur, qui bravent la loi.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : malgré les interdictions, des fêtes foraines reprennent Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Quentin Marchal

C'est tout un secteur qui fait entendre sa colère, et qui n'a pas repris depuis le début du déconfinement, initié le lundi 11 mai. Alors que de nombreux maires refusent toujours l'installation de fête foraine au sein de leurs communes, des forains s'unissent d'une seule voix pour demander leur installation.

C'est le cas dans un village du Nord, près de Lille, où certains d'entre eux ont décidé de passer en force : "On y va, sans autorisation et on est obligé de faire ça sinon on ne gagne pas notre vie alors que la vie reprend", affirme l'un d'entre eux, qui regrette que "tout est rouvert, je vois pas pourquoi nous on pourrait pas rouvrir".

Concernant les conditions de réouverture de la fête foraine, il souligne qu'"il y a un protocole avec le barriérage des manèges, un sens de circulation, du gel hydroalcoolique et des désinfections des nacelles et des jeux pour enfants".

À écouter également dans ce journal

Société - Alors que le second tour des élections municipales va se tenir dans 5.000 communes ce dimanche 28 juin, les bureaux de vote seront aménagés avec notamment le port du masque obligatoire et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Santé - Devant la commission d’enquête sur la gestion de la pandémie, le professeur marseillais Didier Raoult a dénoncé l’organisation "désuète" et les conflits d’intérêts qui, selon lui, ont affaibli la riposte face à l'épidémie de la Covid-19.
Économie - Les professionnels de la nuit lancent un appel, ce mercredi 24 juin, pour rouvrir les discothèques. Soutenus par une soixantaine de députés, les professionnels de la nuit souhaitent la réouverture, dès le 1er juillet, de l'ensemble de leurs structures en France, fermées depuis plus de trois mois à cause du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants