1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Déconfinement : malgré les interdictions, des fêtes foraines reprennent
1 min de lecture

Les infos de 6h - Déconfinement : malgré les interdictions, des fêtes foraines reprennent

Malgré la réouverture de nombreux lieux publics et magasins depuis le début du déconfinement, les fêtes foraines ne sont toujours pas autorisées à reprendre, ce qui agace certains professionnels du secteur, qui bravent la loi.

Une fête foraine (illustration)
Crédit : AFP
Déconfinement : malgré les interdictions, des fêtes foraines reprennent
00:07:35
Le journal RTL du 25 juin 2020
00:07:35
Franck Antson - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est tout un secteur qui fait entendre sa colère, et qui n'a pas repris depuis le début du déconfinement, initié le lundi 11 mai. Alors que de nombreux maires refusent toujours l'installation de fête foraine au sein de leurs communes, des forains s'unissent d'une seule voix pour demander leur installation.

C'est le cas dans un village du Nord, près de Lille, où certains d'entre eux ont décidé de passer en force : "On y va, sans autorisation et on est obligé de faire ça sinon on ne gagne pas notre vie alors que la vie reprend", affirme l'un d'entre eux, qui regrette que "tout est rouvert, je vois pas pourquoi nous on pourrait pas rouvrir".

Concernant les conditions de réouverture de la fête foraine, il souligne qu'"il y a un protocole avec le barriérage des manèges, un sens de circulation, du gel hydroalcoolique et des désinfections des nacelles et des jeux pour enfants".

À écouter également dans ce journal

Société - Alors que le second tour des élections municipales va se tenir dans 5.000 communes ce dimanche 28 juin, les bureaux de vote seront aménagés avec notamment le port du masque obligatoire et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Santé - Devant la commission d’enquête sur la gestion de la pandémie, le professeur marseillais Didier Raoult a dénoncé l’organisation "désuète" et les conflits d’intérêts qui, selon lui, ont affaibli la riposte face à l'épidémie de la Covid-19.
Économie - Les professionnels de la nuit lancent un appel, ce mercredi 24 juin, pour rouvrir les discothèques. Soutenus par une soixantaine de députés, les professionnels de la nuit souhaitent la réouverture, dès le 1er juillet, de l'ensemble de leurs structures en France, fermées depuis plus de trois mois à cause du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte