1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : les boîtes de nuit attendent de rouvrir, le point sur la situation
1 min de lecture

Déconfinement : les boîtes de nuit attendent de rouvrir, le point sur la situation

VU DANS LA PRESSE - Alors que les cafés et restaurants ont rouvert depuis mardi 2 juin, les boîtes de nuit attendent avec impatience une annonce les concernant.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
William Vuillez

Les boîtes de nuit rouvriront-elles le 22 juin ? C'est une des questions qu'on se pose concernant la deuxième échéance du déconfinement. Car si les bars et restaurants ont rouvert depuis ce mardi, les plus fêtards devront encore attendre pour faire la fête en boîte de nuit.

Du côté des patrons de discothèque aussi l'attente se fait longue. "On est en attente d'une annonce", a déclaré à BFMTV, Laurent Lutse, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), pour les cafés, brasseries et établissements de nuit. "On est capable de recevoir notre public en toute sécurité", ajoute t-il. "Nous avons un service de sécurité, nous pouvons proposer des règles sanitaires et du point de vue de l'alcoolisation, nous pouvons encadrer les choses", assure de son côté Thierry Fontaine, autre représentant de l'UMIH, au site d'informations. 

Beaucoup de questions restent encore à élucider, comme notamment les rapprochements sur la piste de danse, ou encore le renouvellement de l'air dans ces espaces particulièrement confinés. Sur ce point, Thierry Fontaine, patron de deux boîtes de nuit à Lyon explique à BFMTV, que "dans mes établissements, 100% de l'air est renouvelé toutes les huit minutes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/