1 min de lecture Électroménager

Les infos de 6h30 - Coronavirus : record de ventes de ventilateurs chez Darty

INFO RTL - Le groupe Darty a enregistré des ventes records de ventilateurs au mois de mai où elles ont été sept fois plus élevées que l'année dernière à la même époque. Un chiffre qui s'expliquerait notamment par l'épidémie de coronavirus et le confinement des Français.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : record de ventes de ventilateurs chez Darty Crédit Image : PATRICK BERNARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Quentin Marchal

Avec l'arrivée des beaux jours, la France est marquée par une hausse des températures ces derniers jours. Une météo dont bénéficie le groupe Darty où les ventes de climatiseurs s'envolent et sont sept fois plus élevées que l'année dernière à la même époque. 


"C'est tout simplement le plus gros mois de mai enregistré par notre enseigne depuis 20 ans" s'est satisfait Olivier Garcia, porte-parole de Fnac-Darty, qui ajoute que "les Français se préparent et sont précautionneux" alors que l'Hexagone avait été touché par deux canicules en 2019. Des stocks importants avaient donc été anticipés par l'enseigne française, "mais pas à ce point-là", confie l’intéressé.

Cette forte demande s'explique également par le fait que beaucoup de Français soient encore en télétravail, alors que le déconfinement a été initié le lundi 11 mai. Pour y répondre, Olivier Garcia a également souligné qu'"on a pu redemander de la fabrication additionnelle". 

À écouter également dans ce journal

Politique -  C'est le jour J pour la phase 2 du déconfinement. Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Édouard Philippe devrait évoquer un éventuel assouplissement de la règle des 100 kilomètres, et une possible réouverture à partir du mardi 2 juin des lycées, des cafés et des restaurants.
Culture - Plusieurs syndicats du monde du spectacle attendent avec impatience l'annonce des mesures gouvernementales concernant la suite du déconfinement. La filière, à l'arrêt depuis plusieurs semaines, espèrent une réouverture des salles au plus vite. 

À lire aussi
Capital RTL Originals
"Capital" : Chefclub, la start-up qui fait des recettes de cuisine un show-business

International - Pays le plus touché au monde par l'épidémie de coronavirus, les États-Unis viennent de dépasser la barre symbolique des 100.000 morts liés à la Covid-19. Le pays compte près de 1,7 million de cas selon le dernier bilan quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager Achat Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants