D'après les données de la police, ce sont près de 500 personnes qui étaient venues danser dans cette usine désaffectée de Wasquehal des 3 Suisses, dans le nord-est lillois à l'occasion de la Fête de la musique.
"Plusieurs patrouilles de la police nationale sont intervenues en début de soirée sur les lieux, où les participants diffusaient de la musique via des sonos installées dans des coffres de voitures", rapporte La Voix du Nord. Les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux : "Les participants ont été extrêmement compréhensifs", a précisé Stéphanie Ducret, maire divers droite de Wasquehal.
Six personnes âgées de 23 à 33 ans, soupçonnées d'être les organisateurs de cette rave party ont tout de même été emmenés au commissariat de Roubaix : elles sont ressorties libres mais "le matériel sono ayant servi durant la soirée a été confisqué". Par ailleurs, Nodi Hauts-de-France, propriétaire de l'usine, a déposé plainte pour "intrusion sur une propriété privée". "Les dégâts potentiels doivent encore être évalués avec précision", précise le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte