1 min de lecture Fête de la musique

Lille : six personnes interpellées lors d'une rave party

VU DANS LA PRESSE – Six personnes ont été interpellées à l'occasion de la fête de la musique au nord-est de Lille. 500 personnes s'étaient rassemblées dans une usine lors d'une rave party.

Une rave party en France (illustration)
Une rave party en France (illustration) Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

D'après les données de la police, ce sont près de 500 personnes qui étaient venues danser dans cette usine désaffectée de Wasquehal des 3 Suisses, dans le nord-est lillois à l'occasion de la Fête de la musique

"Plusieurs patrouilles de la police nationale sont intervenues en début de soirée sur les lieux, où les participants diffusaient de la musique via des sonos installées dans des coffres de voitures", rapporte La Voix du Nord. Les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux : "Les participants ont été extrêmement compréhensifs", a précisé Stéphanie Ducret, maire divers droite de Wasquehal.

Six personnes âgées de 23 à 33 ans, soupçonnées d'être les organisateurs de cette rave party ont tout de même été emmenés au commissariat de Roubaix : elles sont ressorties libres mais "le matériel sono ayant servi durant la soirée a été confisqué". Par ailleurs, Nodi Hauts-de-France, propriétaire de l'usine, a déposé plainte pour "intrusion sur une propriété privée". "Les dégâts potentiels doivent encore être évalués avec précision", précise le quotidien.

Lire la suite
Fête de la musique Lille Fête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants