1 min de lecture Aide

Les infos de 6h - Covid-19 : les bénéficiaires de l'APL privés de l'aide d’urgence de 150 euros

Les bénéficiaires de l' aide personnalisé au logement (APL) ne sont finalement pas concernés par l’aide d’urgence de 150 euros, contrairement à ce qui a été annoncé mercredi 14 octobre par Emmanuel Macron.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Covid-19 : les bénéficiaires des APL n'auront pas droit à l'aide d'urgence de 150 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Venantia Petillault

Il y a un couac autour de l'APL qui passe mal ce matin. Mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron annonçait une aide d'urgence de 150 euros pour tous les bénéficiaires de ces aides au logement, ce ne sera finalement pas le cas. Il y aura bien une aide de 100 euros par enfant mais cette prime de 150 euros leur passe sous le nez. Les associations dénoncent une arnaque comme Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre par exemple.

"Je me mets à la place de ceux qui sont dans la galère et qui hier pensaient qu'ils pouvaient bénéficier de cette aide et puis en fait aujourd'hui on leur dit que non. Cela veut dire que tous ceux qui ont les APL, notamment les jeunes, très fragilisés aujourd'hui qui n'ont pas d'enfants, n'auront pas ce coup de pouce. Ceux qui n'ont pas de logement donc pas les APL et qui n'ont pas 25 ans et n'ont pas le RSA, n'auront rien. Il y a une espèce de confusion dans cette histoire", déclare-t-il au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le procureur de la République de Lorient a annoncé la mise en examen du chirurgien Joël Le Scouarnec pour viols et agressions sexuelles concernant 312 victimes.

Coronavirus - Le gouvernement a précisé, jeudi,les modalités pratiques des mesures exceptionnelles annoncées mercredi soir par le président Emmanuel Macron pour lutter contre la Covid-19.

À lire aussi
La première édition de la Z Event, qui a récolté plus de 500.000 euros pour la Croix Rouge Amnesty international
Z Event : plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International

Justice - Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en juillet par la Cour de justice de la République, les bureaux du ministre de la santé et du directeur général de la santé, toujours en fonctions, ont eux aussi fait l’objet d’une perquisition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aide Logement Abbé Pierre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants