1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Covid-19 : les bénéficiaires de l'APL privés de l'aide d’urgence de 150 euros

1 min de lecture

Les infos de 6h - Covid-19 : les bénéficiaires de l'APL privés de l'aide d’urgence de 150 euros

Les bénéficiaires de l' aide personnalisé au logement (APL) ne sont finalement pas concernés par l’aide d’urgence de 150 euros, contrairement à ce qui a été annoncé mercredi 14 octobre par Emmanuel Macron.

Logements parisiens (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Les infos de 6h - Covid-19 : les bénéficiaires des APL n'auront pas droit à l'aide d'urgence de 150

00:11:15

Le journal RTL de 6h du 16 octobre 2020

00:11:15

Emilie Baujard - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a un couac autour de l'APL qui passe mal ce matin. Mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron annonçait une aide d'urgence de 150 euros pour tous les bénéficiaires de ces aides au logement, ce ne sera finalement pas le cas. Il y aura bien une aide de 100 euros par enfant mais cette prime de 150 euros leur passe sous le nez. Les associations dénoncent une arnaque comme Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre par exemple.

"Je me mets à la place de ceux qui sont dans la galère et qui hier pensaient qu'ils pouvaient bénéficier de cette aide et puis en fait aujourd'hui on leur dit que non. Cela veut dire que tous ceux qui ont les APL, notamment les jeunes, très fragilisés aujourd'hui qui n'ont pas d'enfants, n'auront pas ce coup de pouce. Ceux qui n'ont pas de logement donc pas les APL et qui n'ont pas 25 ans et n'ont pas le RSA, n'auront rien. Il y a une espèce de confusion dans cette histoire", déclare-t-il au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le procureur de la République de Lorient a annoncé la mise en examen du chirurgien Joël Le Scouarnec pour viols et agressions sexuelles concernant 312 victimes.

Coronavirus - Le gouvernement a précisé, jeudi,les modalités pratiques des mesures exceptionnelles annoncées mercredi soir par le président Emmanuel Macron pour lutter contre la Covid-19.

À écouter aussi

Justice - Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en juillet par la Cour de justice de la République, les bureaux du ministre de la santé et du directeur général de la santé, toujours en fonctions, ont eux aussi fait l’objet d’une perquisition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte