1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus et couvre-feu : pourra-t-on toujours prendre le train ?

ÉCLAIRAGE - Aucune restriction de déplacement n'est prévue pour le moment mais, avec l'instauration d'un couvre-feu dans les zones les plus touchées par l'épidémie, est-il possible de prendre le train dans les mêmes conditions ?

Des TGV SNCF (illustration)
Des TGV SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

"Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assurait le ministre de la Santé, Olivier Véran, au cours de son point hebdomadaire consacré à l'évolution de crise sanitaire en France, le jeudi 8 octobre. Encore faut-il s'assurer que des transports resteront disponibles malgré les dernières mesures.

D'une part, la SNCF rassure, "les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l'ensemble des vacances de la Toussaint", a indiqué la compagnie ce jeudi 15 octobre.

D'autre part, le Premier ministre Jean Castex, assure que malgré l'instauration du couvre-feu dans les zones où le virus circule le plus, il sera toujours possible de prendre le train. En effet, la nouvelle attestation de sortie, disponible vendredi, prend en compte les voyages en train et en avion. Le Premier ministre précise qu'un billet "vaudra dérogation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Consommation Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants