1 min de lecture

Coronavirus et couvre-feu : pourra-t-on toujours prendre le train ?

ÉCLAIRAGE - Aucune restriction de déplacement n'est prévue pour le moment mais, avec l'instauration d'un couvre-feu dans les zones les plus touchées par l'épidémie, est-il possible de prendre le train dans les mêmes conditions ?

Des trains SNCF (illustration)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assurait le ministre de la Santé, Olivier Véran, au cours de son point hebdomadaire consacré à l'évolution de crise sanitaire en France, le jeudi 8 octobre. Encore faut-il s'assurer que des transports resteront disponibles malgré les dernières mesures.

D'une part, la SNCF rassure, "les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l'ensemble des vacances de la Toussaint", a indiqué la compagnie ce jeudi 15 octobre.

D'autre part, le Premier ministre Jean Castex, assure que malgré l'instauration du couvre-feu dans les zones où le virus circule le plus, il sera toujours possible de prendre le train. En effet, la nouvelle attestation de sortie, disponible vendredi, prend en compte les voyages en train et en avion. Le Premier ministre précise qu'un billet "vaudra dérogation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info