La réforme de l'aide personnalisée au logement (APL), dont le mode de calcul doit prendre en compte les revenus des 12 derniers mois plutôt que ceux des deux dernières années, a été plusieurs fois repoussée. "La réforme entrera en vigueur le 1er janvier" 2021, a annoncé le ministre déléguée du Logement Emmanuel Wargon dans Le Parisien ce dimanche 30 août.
Actuellement, les APL sont calculées à partir des revenus passés. L'APL 2020 est ainsi calculée à partir des revenus de 2020. Avec la réforme, l'APL sera calculée à partir des revenus des 12 derniers mois. Ainsi, la première APL post-réforme, en janvier 2021, sera calculée sur les revenus perçus de décembre 2019 à novembre 2020.
"Il n'y aura pas d'étudiants perdants, assure Emmanuelle Wargon. Nous allons passer à un forfait pour les étudiants. Ce sera avantageux pour ceux qui travaillent à mi-temps par exemple." La réforme devait entrer en vigueur le 1er janvier 2020. Elle a été repoussée une première fois au 1er avril, avant d'être ajournée en raison de la crise de la Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte