1 min de lecture

La réforme des APL "entrera en vigueur le 1er janvier" 2021, annonce Wargon

VU DANS LA PRESSE - La ministre déléguée au Logement a annoncé que la réforme de l'aide personnalisée au logement (APL) "entrera en vigueur le 1er janvier" 2021.

La ministre déléguée au Logement Emmanuel Wargon le 30 juillet 2020 à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La réforme de l'aide personnalisée au logement (APL), dont le mode de calcul doit prendre en compte les revenus des 12 derniers mois plutôt que ceux des deux dernières années, a été plusieurs fois repoussée. "La réforme entrera en vigueur le 1er janvier" 2021, a annoncé le ministre déléguée du Logement Emmanuel Wargon dans Le Parisien ce dimanche 30 août.

Actuellement, les APL sont calculées à partir des revenus passés. L'APL 2020 est ainsi calculée à partir des revenus de 2020. Avec la réforme, l'APL sera calculée à partir des revenus des 12 derniers mois. Ainsi, la première APL post-réforme, en janvier 2021, sera calculée sur les revenus perçus de décembre 2019 à novembre 2020.

"Il n'y aura pas d'étudiants perdants, assure Emmanuelle Wargon. Nous allons passer à un forfait pour les étudiants. Ce sera avantageux pour ceux qui travaillent à mi-temps par exemple." La réforme devait entrer en vigueur le 1er janvier 2020. Elle a été repoussée une première fois au 1er avril, avant d'être ajournée en raison de la crise de la Covid-19. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info