1 min de lecture Gouvernement

La réforme des APL "entrera en vigueur le 1er janvier" 2021, annonce Wargon

VU DANS LA PRESSE - La ministre déléguée au Logement a annoncé que la réforme de l'aide personnalisée au logement (APL) "entrera en vigueur le 1er janvier" 2021.

La ministre déléguée au Logement Emmanuel Wargon le 30 juillet 2020 à Marseille (Bouches-du-Rhône)
La ministre déléguée au Logement Emmanuel Wargon le 30 juillet 2020 à Marseille (Bouches-du-Rhône) Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La réforme de l'aide personnalisée au logement (APL), dont le mode de calcul doit prendre en compte les revenus des 12 derniers mois plutôt que ceux des deux dernières années, a été plusieurs fois repoussée. "La réforme entrera en vigueur le 1er janvier" 2021, a annoncé le ministre déléguée du Logement Emmanuel Wargon dans Le Parisien ce dimanche 30 août.

Actuellement, les APL sont calculées à partir des revenus passés. L'APL 2020 est ainsi calculée à partir des revenus de 2020. Avec la réforme, l'APL sera calculée à partir des revenus des 12 derniers mois. Ainsi, la première APL post-réforme, en janvier 2021, sera calculée sur les revenus perçus de décembre 2019 à novembre 2020.

"Il n'y aura pas d'étudiants perdants, assure Emmanuelle Wargon. Nous allons passer à un forfait pour les étudiants. Ce sera avantageux pour ceux qui travaillent à mi-temps par exemple." La réforme devait entrer en vigueur le 1er janvier 2020. Elle a été repoussée une première fois au 1er avril, avant d'être ajournée en raison de la crise de la Covid-19. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Aide Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants