1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : pourquoi y a-t-il eu des perquisitions chez Véran et Salomon ?
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi y a-t-il eu des perquisitions chez Véran et Salomon ?

ÉCLAIRAGE - Les domiciles du ministre de la Santé et de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé ont été perquisitionnés dans le cadre de l'enquête sur la gestion de la crise sanitaire.

Olivier Véran, ministre de la Santé, aux cérémonies du 14-Juillet 2020
Olivier Véran, ministre de la Santé, aux cérémonies du 14-Juillet 2020
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Paul Turban & AFP

Une information judiciaire a été ouverte par la Cour de justice de la République, l'institution chargée de juger les ministres pour les infractions commises dans l'exercice de leur fonction, après que des plaintes ont été contre plusieurs membres du gouvernement sur la gestion de la Covid-19. Dans ce cadre, des perquisitions ont été menées chez Olivier Véran et Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. 

L'information judiciaire a été ouverte du chef d'"abstention de combattre un sinistre" le 7 juillet dernier contre le Premier ministre Édouard Philippe, l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et l'actuel ministre de la Santé Olivier Véran. Elle a été confiée à la commission d'instruction de la Cour de justice de la République. 

"92 plaintes" ont été déposées et "la commission des requêtes en a traité 68", avait annoncé François Molins, procureur général près la Cour de cassation, sur RTL mercredi 30 septembre. "Sur ces 68 plaintes, 9 ont été transmises au parquet général pour ouvrir l'information qui est en cours", avait-il précisé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/