La mobilisation ne faiblit pas en ce neuvième samedi consécutif. Les manifestations contre le passe sanitaire ont rassemblé 121.000 personnes ce samedi 11 septembre sur l'ensemble du territoire, dont 19.000 à Paris, selon un comptage du ministère de l'Intérieur à 18h.
Le ministère de l'Intérieur a recensé un total de 207 rassemblements ou cortèges dans tout le pays. La plus forte mobilisation depuis le début du mouvement a eu lieu le samedi 7 août avec 237.000 participants, dont 17.000 à Paris, pour 198 actions, a rappelé le ministère.
Samedi, trois membres des forces de l'ordre ont été blessés légèrement, a-t-on ajouté de même source. À Paris, où des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre dès la matinée puis en fin de journée autour du Palais-Royal, on comptait, de source policière à 18h00, 85 interpellations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte