Ce samedi soir, Éric Zemmour était l'invité politique très attendu de l'émission hebdomadaire On est en direct, diffusée sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier. Le polémiste est venu officiellement présenter son dernier livre La France n'a pas dit son dernier mot, mais dans le contexte actuel, les questions ont d'abord été tournées vers ses ambitions politiques, alors que sa candidature officielle pour l'élection présidentielle de 2022 semble imminente.
"Pour l'instant je ne suis pas candidat. Quand je voudrais être candidat, quand je déciderais d'être candidat, je le dirais. Je réfléchis", dit-il. "Il y a des gens depuis des mois voire des années qui me poussent à être candidat, qui pensent que c'est moi qui ait les bonnes idées pour la France", dit-il.
"Pour l'instant je n'ai pas décidé définitivement", insiste Éric Zemmour. Alors, pourquoi attendre d'officialiser cette candidature, qui semble inexorable ? "Je n'ai pas peur, simplement je veux choisir mon moment. Je ne veux pas faire de candidature de témoignage. Je ne suis pas un homme politique. Je ne suis pas candidat pour que mon parti vive, ce n'est pas mon truc", dit-il.
"J'ai envie parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable. Je pense que la France que j'aime, que j'ai aimée, est en train de disparaître, je n'ai pas du tout envie de ça. Je n'ai pas envie de cette France qui arrive", explique le polémiste, qui sera l'invité d'Alba Ventura ce mardi 14 septembre sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte