1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Automobile : qu'attendent les professionnels des annonces de Macron ?

Le président doit dévoiler ce mardi 26 mai un plan de soutien pour le secteur de l'automobile, durement touché par la crise du coronavirus. Quelles sont les attentes des professionnels ?

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Automobile : qu'attendent les professionnels des annonces de Macron ? Crédit Image : STR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

C'est l'un des secteurs les plus touchés par la crise. Emmanuel Macron annonce ce mardi 26 mai des mesures de soutien pour l'automobile. Il dévoilera son plan cet après-midi dans une usine Valéo d'Etaples, près du Touquet. Avant ça, il doit s'entretenir avec le PDG de Renault qui réclame un prêt de 5 milliards d'euros.

Parmi les mesures attendues, un coup de pouce à la voiture électrique. Les patrons de stations-service lancent un appel, ils ne veulent pas être les oubliés de ce plan. "70% des stations se disent en difficulté et 30% se disent prêtes à fermer. Il faut des aides à la diversification. Par exemple, mettre en place un service de relais colis ou de lavage automatique", explique Francis Pousse, président de la Branche carburant du conseil national des professions de l’automobile (CNPA). 

"Tout ça, ce sont des prestations d'à côté qui permettent à la station d'être rentable et de continuer à distribuer du carburant, ajoute-t-il. L'ensemble des activités liées aux nouvelles énergies doit être concentré dans les stations-services existantes et non pas avec des installations en dehors des stations-service", conclut-il.

À retrouver également dans ce journal

SantéL'essai clinique européen Discovery a décidé d'interrompre les tests avec la chloroquine. Une étude démontre son inefficacité.

À lire aussi
Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa. réseaux sociaux
Donald Trump va-t-il bannir TikTok aux États-Unis ?

TechnologieÀ quoi va ressembler l'application StopCovid ? Les premières images de l'application de traçage des malades du coronavirus ont été dévoilées.


Sport - L'Olympique de Marseille conserve son entraîneur. Le portugais André Villas-Boas restera à la tête du club la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Automobile Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants