1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Automobile : qu'attendent les professionnels des annonces de Macron ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Automobile : qu'attendent les professionnels des annonces de Macron ?

Le président doit dévoiler ce mardi 26 mai un plan de soutien pour le secteur de l'automobile, durement touché par la crise du coronavirus. Quelles sont les attentes des professionnels ?

Une usine automobile (Illustration).
Crédit : STR / AFP
Automobile : qu'attendent les professionnels des annonces de Macron ?
00:08:13
Le journal de 6h du 26 mai 2020
00:08:13
- édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'un des secteurs les plus touchés par la crise. Emmanuel Macron annonce ce mardi 26 mai des mesures de soutien pour l'automobile. Il dévoilera son plan cet après-midi dans une usine Valéo d'Etaples, près du Touquet. Avant ça, il doit s'entretenir avec le PDG de Renault qui réclame un prêt de 5 milliards d'euros.

Parmi les mesures attendues, un coup de pouce à la voiture électrique. Les patrons de stations-service lancent un appel, ils ne veulent pas être les oubliés de ce plan. "70% des stations se disent en difficulté et 30% se disent prêtes à fermer. Il faut des aides à la diversification. Par exemple, mettre en place un service de relais colis ou de lavage automatique", explique Francis Pousse, président de la Branche carburant du conseil national des professions de l’automobile (CNPA). 

"Tout ça, ce sont des prestations d'à côté qui permettent à la station d'être rentable et de continuer à distribuer du carburant, ajoute-t-il. L'ensemble des activités liées aux nouvelles énergies doit être concentré dans les stations-services existantes et non pas avec des installations en dehors des stations-service", conclut-il.

À retrouver également dans ce journal

SantéL'essai clinique européen Discovery a décidé d'interrompre les tests avec la chloroquine. Une étude démontre son inefficacité.

À écouter aussi

TechnologieÀ quoi va ressembler l'application StopCovid ? Les premières images de l'application de traçage des malades du coronavirus ont été dévoilées.


Sport - L'Olympique de Marseille conserve son entraîneur. Le portugais André Villas-Boas restera à la tête du club la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte