2 min de lecture Alimentation

Les infos de 6h - Alimentation : de moins en moins d'additifs dans les produits transformés

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) révèle ce mercredi 20 novembre les résultats d'une étude menée sur 30.000 produits transformés. La tendance est à la baisse sur la part d'additifs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - De moins en moins d'additifs dans les produits transformés Crédit Image : AFP / Fred Dufour | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Maeliss Innocenti

Les Français sont de grands consommateurs de produits transformés au quotidien. Ils absorbent les additifs contenus dans ces produits. Mais bonne nouvelle, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) : il y a de moins en moins d'additifs dans les produits transformés.

Une étude publiée ce mercredi 20 novembre dans le cadre de l'observatoire sur l'alimentation, et menée ces dernières années sur près de 30.000 produits transformés commercialisés par l'industrie agroalimentaire, révèle en effet que l'utilisation d'additifs diminue. Mais il reste encore des mauvais élèves.

"Les catégories d'aliments où on retrouve le plus d'additifs sont ciblées sur les secteurs de la viennoiserie et desserts surgelés, les plats traiteurs frais et les glaces et sorbets. Il y a une tendance à la baisse mais ça reste les catégories de produits où il y a le plus d'additifs", a expliqué Céline Ménard, responsable de l'Anses, au micro de RTL ce mercredi matin.

"On a noté à l'inverse une augmentation de l'usage d'additifs pour le secteur des compotes avec une augmentation des antioxydants mais cette augmentation est extrêmement spécifique et ne reflète pas la tendance globale qui est à la diminution et à la réduction de l'usage de ces additifs", a-t-elle aussi ajouté.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des enfants mangent dans une cantine scolaire (illustration) éducation nationale
Le gouvernement veut étendre les petits-déjeuners gratuits et la cantine à 1 euro

Drame de Mirepoix - Le poids du camion, qui dépassait les 50 tonnes, est la "cause immédiate et apparente" de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui interdisait les véhicules de plus de 19 tonnes.

Municipales 2020 - Emmanuel Macron n'a pas prononcé d'interdiction contre les listes communautaires pour les prochaines élections municipales. Une décision qui choque Bruno Retailleau (LR) qui veut exclure les groupes racistes et extrémistes des scrutins.

700 enfants à la rue - Les associations ont tiré la sonnette d'alarme sur les familles sans-abris. Aujourd'hui en France, il y a 700 enfants qui dorment dans la rue avec leurs parents. Un appel a été lancé au gouvernement pour l'ouverture de nouvelles d'hébergement en urgence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants