1 min de lecture Consommation

Alimentation : Intermarché s'engage à retirer 142 additifs dans ses produits

INVITÉ RTL - Thierry Cotillard, PDG d'Intermarché, constate que la consommation alimentaire "baisse en volume mais augmente en valeur". Selon lui, "c'est une tendance de fond."

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Intermarché s'engage sur RTL à mieux rémunérer les PME françaises Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

C'est un constat qui oblige la grande distribution et les industries agro-alimentaires à repenser leur modèle. "On mange moins, mais on mange mieux, constate le PDG d'Intermarché Thierry Cotillard. En volume, ça baisse et en valeur, ça augmente. C'est une tendance de fond." Autrement dit encore, les supermarchés vendent moins de quantité, mais de plus grande qualité, et donc plus cher. 

"Il y a un vrai virage de la consommation en train de s'opérer, explique Thierry Cotillard. Pendant des années, ça a été le prix. Et là, on voit que le consommateur est soucieux de l'impact de sa consommation alimentaire sur sa santé, sur l'environnement et sur la société. Le critère qualité est en train de monter à la première place."

Cela oblige Intermarché à repenser son modèle, selon son PDG. "On travaille les recettes. 900 produits vont être reformulés et 142 additifs vont être enlevés. On s'est donné l'objectif de faire ça en 18 mois."

Un engagement qui est aussi attentif à l'origine des matières agricoles. "Nos 62 outils de production sont en France, explique Thierry Cotillard. 87 % de la matière première de nos produits qui viennent de France. Plus que jamais, le Français veut de la réassurance sur la traçabilité. Quand on achète français, c'est beaucoup plus simple."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants