1 min de lecture Santé

Un guide des additifs alimentaires dangereux pour la santé

INVITÉE RTL - Anne-Laure Denans, nutritionniste, explique l'objectif de ce guide pour mieux choisir ses aliments.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Un guide des additifs alimentaires dangereux pour la santé Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Julien Sellier | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

Le collectif LaNutrition.fr publie ce jeudi 9 mars un guide sur les additifs alimentaires, qui révèle une liste des 90 additifs alimentaires qu'il vaut mieux éviter. Le quart d'entre eux est potentiellement dangereux pour la santé. "Ce guide est là pour vous aider. Quand vous ferez vos courses, vous pourrez voir quel additif est potentiellement dangereux pour votre santé, et donc faire le choix du bon aliment", explique Anne-Laure Denans, nutritionniste et docteur en pharmacie, invitée de RTL.

Parmi les additifs alimentaires figurent notamment "des colorants, des conservateurs, des agents de texture, des édulcorants". Leur ingérence répétée peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. "De l'hyperactivité, des troubles de comportement, notamment chez l'enfant, mais aussi des maladies cardiovasculaires, des maladies rénales", détaille Anne-Laure Denans. 

Certains aliments ont été identifiés, comme "des soupes, des biscuits apéritifs, des sauces toutes prêtes, les confiseries, les glaces". "Il ne faut pas tout diaboliser. C'est surtout le fait de manger régulièrement des aliments contenant des additifs qui peut être dangereux pour la santé", insiste la nutritionniste.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants