1 min de lecture Accident

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : "Je suis abasourdi et catastrophé", dit le maire sur RTL

INVITÉ RTL - Un pont s'est effondré, lundi 18 novembre, à Mirepoix-sur-Tarn, faisant deux morts. Le maire de la commune, Éric Oget, se dit sidéré.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Arnaque bancaire : un lien envoyé sur votre téléphone permet de siphonner votre compte Crédit Image : Capture GoogleMaps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Esther Serrajordia

L'effondrement d'un pont de Mirepoix-sur-Tarn, causant la mort de deux personnes dont une adolescente de 15 ans, a provoqué la stupeur et l'effroi dans la commune. Invité de RTL midi, le maire, Éric Oget, se dit lui aussi "sidéré, abasourdi, catastrophé". 

Le pont se serait écroulé à cause d'un camion poids lourd. Le chauffeur, malheureusement décédé, était le directeur de l'entreprise spécialisée dans les forages, installée à 600 mètres du pont. "Selon les plongeurs de la gendarmerie, le camion pesait autour de 45 tonnes", affirme Éric Oget, alors que le pont était interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes. 

Le chauffeur pouvait-il ignorer cette interdiction ? Pourquoi n'a-t-il pas emprunté le pont spécialement conçu pour supporter des charges lourdes, situé 4 kilomètres plus loin ? Le maire ne l'explique pas. "Je crois qu'il allait sur un chantier, ça aurait été plus facile de circuler par cet autre pont, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne sais pas", a-t-il déclaré. "On se dit en tout cas que c'est cela qui a provoqué l'accident".

En tout cas, Éric Oget affirme n'avoir jamais vu ce type de camion circuler sur le pont auparavant. "On a de temps en temps remarqué un poids lourd qui devait être en léger surpoids, mais de cette dimension là jamais", dit-il. À la suite de ce drame, l'État s'est dit prêt à aider les communes à rénover des ponts qui en auraient besoin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Transports Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants