1 min de lecture Hôpitaux

Les infos de 5h - Coronavirus : la maladie présente en France dès le 27 décembre?

Yves Cohen, chef de réanimation de plusieurs hôpitaux de la région parisienne affirme qu'un patient était déjà positif au Covid-19 le 27 décembre dernier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 04 mai 2020 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La Rédaction RTL

Selon les affirmations du professeur Yves Cohen, chef de réanimation de plusieurs hôpitaux de la région parisienne, un patient était déjà positif au Covid-19 le 27 décembre dernier. Le patient souffrait d’une pneumonie et a été admis le lendemain de Noël dans un hôpital de la région de Seine-Saint-Denis, près de Paris.

"À cette même période, nous avons eu également à traiter plusieurs cas de pneumonie. Cette information mérite d'être confirmée. Si elle est vraie, je vais rapidement me rapprocher de mon laboratoire d'analyse pour tenter de récupérer le matériel de prélèvement de nos patients hospitalisés", explique Djillali Annane, chef du service de réanimation de l'hôpital de Garches, au micro de RTL.  

Le virus aurait donc pu circuler plus tôt que prévu. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'il circulait en Chine dès le 8 décembre.

À écouter également dans ce journal

Union européenne - La France n'imposera pas de quarantaine à "toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", a annoncé dimanche l'Elysée.

À lire aussi
Toulouse
CHU de Toulouse : ouverture d'une enquête après une fête dans les locaux de l'internat

Italie - Dès aujourd'hui, le pays se lance dans le déconfinement. Quatre millions d'Italiens vont d'ores et déjà retourner au travail.

Masques - Les équipements de protection vont être disponibles dès ce lundi dans les grandes surfaces françaises. Les masques en tissu réutilisables ne pourront pas être commercialisés à plus de trois euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants