1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : "Les frontières fermées au sein de l’UE le resteront", dit Castaner

INVITÉ RTL - Dans le Grand Jury, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a signifié que "la situation sera inchangée" le lundi 11 mai concernant la fermeture des frontières dans l'Union Européenne.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christophe Castaner Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, Lci ce dimanche 2 mai, Christophe Castaner a assuré que les frontières au sein de l'Union Européenne resteront fermées le lundi 11 mai et ce, "jusqu'à nouvel ordre". Le ministre de l'Intérieur a souligné qu'il y avait "des dérogations pour les travailleurs qui vivent en France et travaillent en Allemagne, au Luxembourg ou en Espagne" et affirmé qu'"au 11 mai, nous ne lèverons pas la totalité des frontières". "La situation sera inchangée" a-t-il dit.

Les déplacements dans un rayon de 100 kilomètres autorisés à partir du lundi 11 mai ne seront donc pas possibles à l'étranger, depuis la France, hors cas exceptionnels. Après cette date, Christophe Castaner a fait savoir que "nous travaillerons à la fois au niveau européen et à la fois avec chacun des pays voisins pour trouver les meilleures solutions avec un principe de réciprocité".

"Notre objectif est d'avoir une doctrine européenne pour accompagner l'ouverture des frontières mais même après le 11 mai, nous aurons des frontières infra-européennes qui resteront fermées" a ajouté le ministre de l'Intérieur. Christophe Castaner a souligné que ces règles s'appliqueront "jusqu'à nouvel ordre dans l'espace Schengen" et que "cela va dépendre de l'évolution épidémiologique de nos pays voisins".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants