1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Trois mises en examen dans l'affaire de la mort de Thomas, à Crépol
2 min de lecture

Les infos de 5h - Trois mises en examen dans l'affaire de la mort de Thomas, à Crépol

Quelques jours après l'interpellation de onze personnes dans l'affaire de la mort de Thomas, 16 ans, à Crépol, trois jeunes ont été mis en examen. Six autres personnes ont été relâchées.

Des fleurs sont déposées à l'église de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, le 24 novembre 2023, avant les obsèques de Thomas, un adolescent décédé le 19 novembre 2023 à Crépol.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Le journal RTL de 5h du 15 mars 2024
00:08:56
Le journal RTL de 5h du 15 mars 2024
00:08:56
Frédéric Perruche - édité par Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête concernant la mort de Thomas, 16 ans, lors d'un bal de village à Crépol (Drôme) en novembre dernier, se poursuit. Trois suspects ont été mis en examen, ce jeudi 14 mars. Ils sont poursuivit pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire en bande organisée.

Parmi les trois jeunes mis en examen, un ouvrier de 21 ans, sans casier judiciaire, mais bien présent à la soirée. Selon son avocat, Guillaume Fort, il récuse toute violence. "Il reconnaît pleinement avoir participé à cette soirée. Il reconnaît avoir été proche de la rixe. Mais sur le reste, il assure n'avoir commis aucune violence, et encore moins des violences avec arme", a-t-il assuré. 

Deux autres jeunes devraient être mis en examen à la fin de la journée, au terme de 96 heures de garde à vue. 

Parmi les onze personnes interpellées, lundi, par les gendarmes, six ont été libérées sans poursuite. L'un d'entre eux ne comprend toujours pas pourquoi il a passé près de trois jours en garde à vue. "Au début, ils m'ont interrogé en tant que commanditaire. Pour eux, c'était sûr et certain. Ils m'ont dit de me préparer à aller en prison. Mais à la fin, ils ont compris que je n'avais rien à voir. Ils ont voulu que je les aide, mais moi, je ne connais rien", assure celui qui indique ne s'être jamais rendu à Crépol. "Moi, j'ai connu ce village uniquement avec cette affaire", poursuit-il.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Ukraine - Emmanuel Macron a précisé les enjeux du soutien de la France à l'Ukraine, après ses propos controversés sur un possible envoi de militaires sur le front. Cependant, le chef de l'État persiste, la Russie est plus que jamais menaçante. Sur France 2 et TF1, il s'est voulu ferme assurant que l'Europe continuera d'aider l'Ukraine. Un discours jugé de "va-t-en-guerre" par l'opposition, à gauche et à droite, qui reproche à Emmanuel Macron de "souffler sur les braises". 

Gaza - Au moins vingt personnes qui attendaient de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza sont morts, ce vendredi. Le Hamas accuse "les forces d'occupation israéliennes" d'avoir "pris pour cible un rassemblement de citoyens attendant de l'aide humanitaire", ce que dément Israël. Plus de 150 personnes ont également été blessées.

Congés payés - Le Conseil d'État a tranché : les salariés en arrêt-maladie auront bientôt droit aux congés payés dans la limite de quatre semaines par an pour les maladies non-professionnelles.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte