1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 5h - Réouverture des piscines : "Il était temps", estime un maître-nageur
2 min de lecture

Les infos de 5h - Réouverture des piscines : "Il était temps", estime un maître-nageur

Le niveau de natation des CP "n'est pas comme d'habitude, il est vraiment faible", déplore Pierre, maître-nageur dans le Nord.

Une piscine municipale (illustration)
Une piscine municipale (illustration)
Crédit : Guillaume Frixon / RTL
Les infos de 5h - Réouverture des piscines : "Il était temps", estime un maître-nageur
06:23
Le journal RTL de 5h du 09 juin 2021
06:23
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson
Journaliste

C'est le Jour-J : nouvelle étape du déconfinement ce mercredi 9 juin avec une permission de sortie jusqu'à 23 heures et de nombreuses réouvertures. Parmi elles : les salles des restaurants, les salles de sport, les parcs d'attractions et les piscines, essentielles à quelques semaines des grandes vacances d'été, comme en témoigne Pierre, maître nageur au centre nautique Babylone de Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord.

"Tous les créneaux sont pleins, donc il y a une grosse attente, en plus il fait beau. Il y a plein de mesures qui sont faites pour détecter un petit peu les gamins, voir s'ils savent nager. Je pense qu'il était temps, sinon c'est vrai que cet été ça aurait été compliqué", concède le maître nageur.

"Les CP on les a vus revenir, c'est une catastrophe. Ils ne sont pas venus l'année dernière, donc là ils reprennent cette année, on voit le niveau, il n'est pas comme d'habitude, il est vraiment faible", regrette Pierre, pour qui cette réouverture des piscines est la "bienvenue". 

"On va faire notre maximum pour qu'ils se débrouillent un peu plus pour cet été, pour que les parents soient rassurés", indique le maître nageur. "Les gamins à cet âge-là ils n'ont peur de rien, donc ils foncent. Il faut que les parents soient vigilants et qu'ils leur apprennent aussi les bases, la familiarisation : savoir sauter, se remonter, pour qu'ils soient vraiment plus à l'aise", conseille-t-il. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Macron giflé dans la Drôme - Le président a poursuivi son déplacement et enchaîné de nouveaux bains de foule, après avoir reçu une gifle mardi à la mi-journée. "Je continuerai à aller partout", a assuré le Chef de l'État, qui dénonce des "faits isolés", commis par "des individus ultraviolents".


Euro 2021 - À une semaine de France-Allemagne, les Bleus ont montré qu'ils étaient prêts pour l'Euro en s'imposant 3-0 face à la Bulgarie, lors d'un match amical. Le but de Griezmann et le doublé de Giroud ont fait vibrer les 5.000 supporters venus assister à la rencontre.

Roland-Garros - Le dernier carré prend forme : mardi 8 juin, Zverev et Tsitsipas se sont qualifiés pour les demi-finales chez les hommes et Zidansek et Pavlyuchenkova chez les femmes. À suivre ce mercredi, Nadal et Djokovic en quart de finale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/