1 min de lecture Noyades

Pyrénées-Orientales : un enfant de 5 ans meurt noyé dans une piscine

VU DANS LA PRESSE - Dans la commune de Salses-le-Château, un enfant de 5 ans est mort d'un arrêt cardiorespiratoire après une noyade. L'intervention des pompiers n'a pas suffi à le réanimer.

Un enfant au bord d'une piscine (photo d'illustration)
Un enfant au bord d'une piscine (photo d'illustration) Crédit : DANIEL JANIN / AFP
Nicolas Barreiro

Le retour des journées estivales doit s'accompagner d'une extrême prudence pour éviter le genre de drame qui s'est produit samedi 5 juin dans les Pyrénées-Orientales. Un jeune enfant âgé de 5 ans a perdu la vie à Salses-le-Château, aux alentours de 16h30, après s'être noyé dans une piscine privée.

Malgré l'arrivée des secours sur place, l'enfant n'a pu être sauvé. Les pompiers ont tenté de le réanimer en vain, il est décédé d'un arrêt cardiorespiratoire, précise Midi Libre. Le Samu, une ambulance et une équipe de soutien psychologique pour la famille de la victime se sont rendus sur le lieu du décès. 

Chaque été les noyades sont responsables de plus de 1.000 décès en France. Contre ce phénomène, les opérations de sensibilisation se multiplient sur les plages. Concernant les piscines privées, si elles sont creusées, elles doivent être équipées d'un système de sécurité : une alarme, une barrière de protection, une couverture de sécurité et un abri piscine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyades Pyrénées-Orientales Piscine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants