Accident domestique ou négligence parentale ? L'audience qui se tenait lundi 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Rennes devait terminer la responsabilité du beau-père d'un enfant de 2 ans, hospitalisé le 30 août 2015 pour un coma éthylique. Le petit garçon avait alors 3 grammes d'alcool dans le sang, rapporte Ouest-France.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, se défend de tout acte volontaire envers le fils de sa compagne, mais reconnaît sa négligence. Pourtant, ce n'est pas la première fois que l'enfant montrait des signes de maltraitance de la part celui qu'il appelait "papa".
Entre 2014 et 2015, à Fougères (nord de Rennes) le petit garçon présente en effet des hématomes et des ecchymoses sur le corps. En septembre 2015, après plusieurs hospitalisations successives, dont une pour des brûlures, les médecins finissent par signaler l'enfant comme en danger.
Selon son beau-père, ce dernier aurait bu le verre d’alcool sans qu'il s'en aperçoive. Quant aux brûlures, le garçonnet les aurait obtenus tout seul sous la douche. Des versions que les médecins excluent cependant.
Le tribunal a ainsi condamné ce lundi 23 septembre le beau-père à quinze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Selon le quotidien régional, la famille vit toujours ensemble. Depuis l'époque des faits, deux autres enfants sont venus l'agrandir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte