2 min de lecture Meurtre

Les infos de 5h - Mort de Victorine : la famille ne croit pas à la version du suspect

Selon le suspect, tout aurait dérapé suite à une simple bousculade involontaire avec la jeune femme. Pourtant, ni les enquêteurs, ni la famille de la victime, ne croient à cette version des faits.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Mort de Victorine : la famille ne croit pas à la version du suspect Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Marie Gingault

Le meurtrier présumé de Victorine a été mis en examen. Ce voisin de 25 ans affirme avoir tué la jeune fille après une altercation. Toutefois, les enquêteurs et les proches de la victime doutent de cette version des faits.

En effet, la famille de Victorine ne croit absolument pas les explications du suspect, qui explique que tout a dérapé suite à une simple bousculade involontaire avec la jeune femme lors de son footing. "Quand on connaît Victorine, cette jeune fille qui est décrite comme quelqu'un de très gentil, qui n'est pas dans l'agressivité ni la violence, on imagine mal que d'une simple bousculade, elle puisse s'emporter à tel point que quelqu'un l'étrangle", a souligné Maître Kelly Monteiro, l'avocate de la famille.

Ludovic Bertin nie également toute intention d'agression sexuelle sur Victorine, pourtant, le pantalon de l'étudiante a été retrouvé baissé. Les explications du suspect sur ce point n'ont pas satisfait le procureur Éric Vaillant : "Ses explications ne nous convainquent pas. Le parquet a pris un réquisitoire supplétif de meurtre précédé de viol en raison du pantalon baissé qui a été retrouvé aux pieds de la jeune fille". 

Mêmes convictions du côté de la famille de Victorine et de leur avocate : "Aujourd'hui, Ludovic Bertin nie tout mobile sexuel, mais tout laisse à penser que ses intentions étaient celles-ci avant que ce dernier n'étrangle la victime".

À lire aussi
000_ARP1778077 l'heure du crime
L'inconnue de l'A10, 31 ans pour connaître la vérité

Ce sera donc maintenant aux trois juges chargés du dossier de faire toute la lumière sur ce meurtre survenu samedi 26 septembre à Villefontaine, en Isère. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Plus de 30.000 personnes ont été testées positives jeudi 15 octobre, un nouveau record en France depuis le début de la pandémie. Le couvre-feu entrera en vigueur ce soir à 00h pour plus d'un tiers des Français. Toutes les fêtes privées sont interdites, y compris les mariages.

Présidentielle américaine - Le deuxième débat entre Donald Trump et Joe Biden était prévu cette nuit, mais le président américain a refusé cette confrontation. Le débat a tout de même eu lieu, mais de façon interposée, via deux chaînes de télévision concurrentes. 


Football - Tandis que la Ligue 1 reprend ce soir avec deux confrontations Rennes-Dijon et Nîmes-PSG, le football français craint une faillite. Le diffuseur TV Mediapro (la chaîne téléfoot) a acheté les droits, mais il refuse maintenant de payer la ligue et donc les clubs, qui sont furieux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Justice Famille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants