Le meurtrier présumé de Victorine a été mis en examen. Ce voisin de 25 ans affirme avoir tué la jeune fille après une altercation. Toutefois, les enquêteurs et les proches de la victime doutent de cette version des faits.
En effet, la famille de Victorine ne croit absolument pas les explications du suspect, qui explique que tout a dérapé suite à une simple bousculade involontaire avec la jeune femme lors de son footing. "Quand on connaît Victorine, cette jeune fille qui est décrite comme quelqu'un de très gentil, qui n'est pas dans l'agressivité ni la violence, on imagine mal que d'une simple bousculade, elle puisse s'emporter à tel point que quelqu'un l'étrangle", a souligné Maître Kelly Monteiro, l'avocate de la famille.
Ludovic Bertin nie également toute intention d'agression sexuelle sur Victorine, pourtant, le pantalon de l'étudiante a été retrouvé baissé. Les explications du suspect sur ce point n'ont pas satisfait le procureur Éric Vaillant : "Ses explications ne nous convainquent pas. Le parquet a pris un réquisitoire supplétif de meurtre précédé de viol en raison du pantalon baissé qui a été retrouvé aux pieds de la jeune fille".
Mêmes convictions du côté de la famille de Victorine et de leur avocate : "Aujourd'hui, Ludovic Bertin nie tout mobile sexuel, mais tout laisse à penser que ses intentions étaient celles-ci avant que ce dernier n'étrangle la victime".
Ce sera donc maintenant aux trois juges chargés du dossier de faire toute la lumière sur ce meurtre survenu samedi 26 septembre à Villefontaine, en Isère.
Coronavirus - Plus de 30.000 personnes ont été testées positives jeudi 15 octobre, un nouveau record en France depuis le début de la pandémie. Le couvre-feu entrera en vigueur ce soir à 00h pour plus d'un tiers des Français. Toutes les fêtes privées sont interdites, y compris les mariages.
Présidentielle américaine - Le deuxième débat entre Donald Trump et Joe Biden était prévu cette nuit, mais le président américain a refusé cette confrontation. Le débat a tout de même eu lieu, mais de façon interposée, via deux chaînes de télévision concurrentes.
Football - Tandis que la Ligue 1 reprend ce soir avec deux confrontations Rennes-Dijon et Nîmes-PSG, le football français craint une faillite. Le diffuseur TV Mediapro (la chaîne téléfoot) a acheté les droits, mais il refuse maintenant de payer la ligue et donc les clubs, qui sont furieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte