Le procureur de Grenoble a annoncé ce jeudi 15 octobre, que l'homme de 25 ans, suspecté de la mort de la jeune Victorine, a reconnu les faits en garde à vue. Ce dernier n'a fourni "aucun mobile particulier" si ce n'est cette "rencontre fortuite" qui aurait "mal tourné". Le procureur a ajouté que le suspect a été mis en examen pour "enlèvement", "séquestration" et "meurtre précédé d'une tentative de viol".
Ludovic Bertin, 25 ans et père d'un enfant en bas âge, résidait à Villefontaine, en Isère, à quelques 800 mètres du domicile de la victime. Déjà condamné à une dizaine de reprises pour des délits de droit commun, il a reconnu une partie des faits, parmi lesquels un étranglement de la jeune femme consécutif, selon lui, à une dispute lors d'une rencontre fortuite.
Le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau a précisé devant la presse que le corps de la jeune Victorine Dartois a été retrouvé sans son pantalon, d'où le "meurtre précédé d'une tentative de viol". Ludovic Bertin nie cette dernière accusation, il assure qu'il n'y avait aucune motivation sexuelle derrière ce meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte