2 min de lecture

Les infos de 18h - Mort de Victorine : près de 1.000 personnes ont assisté aux obsèques

Les obsèques de Victorine Dartois, jeune fille retrouvée morte le 28 septembre dernier, se sont déroulées ce mercredi.

Les obsèques de Victorine Dartois se sont tenues mercredi 7 octobre 2020

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Les infos de 18h - Mort de Victorine : près de 1.000 personnes aux obsèques

00:11:24

Le journal RTL de 19h du 07 octobre 2020

00:17:33

Le journal RTL de 20h du 07 octobre 2020

00:03:21

Le journal RTL de 18h du 07 octobre 2020

00:11:23

Le journal RTL de 19h du 07 octobre 2020

00:17:33

Le journal RTL de 20h du 07 octobre 2020

00:03:21

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'Isère, les obsèques de Victorine, cette jeune fille retrouvée morte le 28 septembre dernier à Villefontaine ont eu lieu ce mercredi. La cérémonie très émouvante, s'est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes : 300 à l'intérieur de l'église de Bourgoin-Jallieu, 600 à l'extérieur. 

Devant l'autel, le cercueil blanc de Victorine a été déposé sur un immense lit de fleurs, avec au centre un grand coeur rouge. "Tu étais notre petit bout-en-train de la maison. Ma Victo, ma petite soeur. Si aujourd'hui, autant de gens nous soutiennent dans ce moment de deuil, c'est grâce à cette belle image d'une jolie demoiselle, souriante, drôle, polie", dit Romane sa grande soeur.

"Tu me manques, tes rires communicatifs, tes câlins, ta voix, ton regard si bleu. Ma petite fille, je suis très fière de ce que tu étais. Je t'aime ma petite fille", dit Sylvie sa maman. Victorine a ensuite été inhumée au cimetière de Villefontaine. 

À écouter également dans ce journal

Alpes-Maritimes - Depuis le début de l'après-midi ce mercredi, Emmanuel Macron est au chevet des sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, région particulièrement meurtrie par les intempéries. "On sera là", a déclaré Emmanuel Macron, qui ne cache pas que la reconstruction prendra des mois. 
États-Unis - Ce mercredi 7 octobre, Donald Trump a traité son adversaire démocrate Joe Biden de "cinglé". "C'est un cinglé depuis des années et tout le monde le sait", a tweeté le président américain. En retard dans les sondages, le locataire de la Maison Blanche multiplie les tweets colériques depuis plusieurs jours.

À écouter aussi

Football - Les Bleus affrontent l'Ukraine ce mercredi soir au Stade de France. Une rencontre amicale en petit comité, la jauge est fixée à 1.000 spectateurs maximum. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte