2 min de lecture Présidentielle américaine

Covid-19 : pour Biden, Trump ne fait toujours "rien" pour lutter contre le virus

"Nous sommes dans une situation où nous avons plus de 210.000 morts et qu'est-ce qu'il fait ? Rien", a déclaré le candidat démocrate à la Maison Blanche à propos de son rival Donald Trump.

Joe Biden, mardi 15 septembre 2020, en Floride (Illustration)
Joe Biden, mardi 15 septembre 2020, en Floride (Illustration) Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault et AFP

Joe Biden a accusé Donald Trump de ne toujours "rien faire" pour lutter contre le coronavirus, qui continue de se propager à travers le monde et qui a déjà tué plus de 217.000 Américains. 

"Nous sommes dans une situation où nous avons plus de 210.000 morts et qu'est-ce qu'il fait ? Rien. Il ne porte toujours pas de masque, etc", a fustigé le candidat démocrate à la Maison Blanche ce jeudi 15 octobre, lors d'un direct depuis la Pennsylvanie sur la chaîne ABC où il répondait aux questions d'électeurs. Au même moment, Donald Trump faisait la même chose depuis la Floride sur la chaîne NBC. 

En effet, un débat virtuel devait initialement se tenir entre les deux hommes, mais Donald Trump a finalement refusé d'y participer. Ainsi, les deux candidats se sont retrouvés à s'exprimer simultanément sur deux chaînes concurrentes.

Les Américains ne paniquent pas. C'est lui qui a paniqué

Joe Biden - candidat démocrate à la Maison Blanche, à propos de Donald Trump.
Partager la citation

"Les Américains ne paniquent pas. C'est lui qui a paniqué", a déclaré Joe Biden, en dénonçant la façon dont Donald Trump, lui-même touché par le coronavirus, avait géré la pandémie mondiale. Le président américain avait déclaré être positif à la Covid-19 le 2 octobre dernier. Après trois jours d'hospitalisation, Donald Trump avait fini sa convalescence à la Maison Blanche et lundi dernier, il avait repris sa campagne de terrain, se disant guéri et "immunisé".

À lire aussi
Donald Trump et Joe Biden lors du débat du 22 octobre. États-Unis
Présidentielle USA : Trump a livré l'une des ses meilleures prestations lors du débat

Ce débat interposé mettait en lumière un contraste de plus : le ton des deux candidats était nettement différent. D'un côté, un Joe Biden posé, qui a fait de longues réponses sur un ton calme à ses interlocuteurs. De l'autre côté, un Donald Trump qui est apparu comme étant en colère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Élections américaines Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants