L'Association sportive Rehainviller-Hériménil a sans doute enregistré l'un des pires scores de l'histoire du football le week-end dernier : 40 buts à 0 face à l'équipe de Champigneulles. Pour sa défense, le club a accumulé les déconvenues.
Entre les joueurs suspendus ou malades, le compte était vite fait pour le président du club, Olivier Baudoin, avant le match de dimanche. "On se retrouve à huit pour jouer nos matchs. On a un autre joueur, Adrien, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés et il vient faire le huitième", confie le président. Le reste de la semaine, le footballeur conservait ses béquilles.
Le règlement oblige les équipes à aligner au moins huit joueurs sinon le club est déclaré forfait, perd des points et écope d'une amende. "C'est 150 euros. Donc 90 minutes, quel que soit le score. Nos valeurs c'est de ne pas arrêter, de continuer pour le club de football et pour tous les enfants", ajoute Olivier Baudoin. Malgré une moyenne d'un but encaissé toutes les 1 minute et 15 secondes, jamais l'équipe n'a pensé à abandonner et surtout pas Adrien qui avait laissé ses béquilles sur le bord de la pelouse. "Ils avaient l'objectif de nous mettre 30 buts, ça a été compliqué, on a serré les dents et on a tenu jusqu'au bout".
Leurs adversaires ont tout de même tenu à leur faire une haie d'honneur à la fin du match. La prochaine rencontre est prévue dimanche prochain, à neuf cette fois. Le club pourra compter sur un arbitre-joueur revenu de blessure.
Affaire Omar Raddad - La commission d'instruction de la Cour de révision doit rendre un avis ce jeudi qui pourrait relancer l'affaire Omar Raddad, ce jardinier condamné pour la mort de Ghislaine Marshal.
Ligue Europa - L'Eintracht Francfort a remporté la compétition hier soir après une séance de tirs au but tendue face aux Glasgow Rangers. Les Allemands peuvent remercier un Kevin Trapp remarquable.
Gironde - En raison de forts courants, un jeune nageur a été emporté par les vagues au Cap Ferret, en Gironde. Il a pu être sauvé in extremis de la noyade par un secouriste bénévole.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.