1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean Castex : ce cadeau étonnant offert par les membres du gouvernement
1 min de lecture

Jean Castex : ce cadeau étonnant offert par les membres du gouvernement

Lors de son "dîner d'adieu" à Matignon, Jean Castex a reçu un cadeau plutôt original et très symbolique.

Jean Castex, Premier ministre d'Emmanuel Macron de 2020 à 2022.
Jean Castex, Premier ministre d'Emmanuel Macron de 2020 à 2022.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marine Derquenne

Jean Castex va bientôt déposer sa démission à Emmanuel Macron. Il a donc réuni les ministres à Matignon jeudi 12 mai pour un dernier dîner d'adieux. Au cours de celui-ci, le Premier ministre a reçu un maillot de rugby de l'équipe de France, remis par Sarah El Haïry, la secrétaire d'État chargée de la jeunesse. 

Sur la photo publiée sur le compte Instagram du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, Jean Castex semble heureux de son cadeau. Le maillot est floqué du numéro 9, de son nom et des signatures de tous les membres du gouvernement. Grand amateur de rugby, le Gersois est né avec cette passion héritée de son père. Par ailleurs, le numéro 9 du maillot fait référence à son joueur de rugby préféré, Antoine Dupont. 
Des ministres en ont profité pour le remercier, comme Olivia Grégoire qui écrit sur Twitter "servir le premier ministre Jean Castex a été un honneur durant 2 ans. Ses mots, ce soir, résonneront longtemps en moi, rappelant la grandeur qu'il y a à servir notre pays et l'absolue nécessité du collectif en politique. Une leçon rare, comme l'homme. Merci Jean Castex".

"Pour ma part, l’aventure se termine. C’est une nécessité politique. Mes sentiments ne sont pas contradictoires : je pense cette évolution nécessaire et j’ai évidemment le regret, à la fois, de quitter mes fonctions ici à Matignon où j’ai été très heureux", a assuré Jean Castex lors de son pot départ, d'après des propos rapportés par .

Le futur ex-chef du gouvernement a également déclaré à ses ministres qu"il ne s’agit pas ce soir de nous auto-féliciter. Mais alors que nous avons dû gérer une crise exceptionnelle et que la guerre est aux portes de l’Europe, nous avons eu une activité législative et réglementaire très solide", tel que l'a rapporté BFMTV. "Nous avons affronté beaucoup de difficultés, mais nous avons été à la tâche et au combat", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/