1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa : Francfort remporte la compétition face à Glasgow
1 min de lecture

Ligue Europa : Francfort remporte la compétition face à Glasgow

Au bout du suspense, les Allemands de l'Eintracht Francfort ont remporté la finale de la Ligue Europa ce mercredi 18 mai, face aux Glasgow Rangers.

L'Eintracht Francfort a remporté l'Europa League le 18 mai
L'Eintracht Francfort a remporté l'Europa League le 18 mai
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Thibault Nadal & Nicolas Barreiro

La tension était au rendez-vous ce mercredi 18 mai à Séville où les Glasgow Rangers et l'Eintracht Francfort se disputaient la finale de l'Europa League. Les 120 minutes de temps réglementaires n'ont pas suffi à faire la différence pour les deux clubs, qui ont dû s'affronter aux tirs au but.

La rencontre s'est décidée aux pénalties alors que les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au terme du temps réglementaire et des prolongations. Joe Aribo a ouvert la marque pour les Rangers peu avant l'heure de jeu avant l'égalisation de Rafael Borré dix minutes plus tard.

Il ne restait plus que les tirs aux buts pour décider du vainqueur de cette nouvelle édition de l'Europa League. Après trois tirs réussis de chaque côté, l'ancien joueur d'Arsenal Aaron Ramsey a raté le sien, qui s'est écrasé sur le gardien adverse, Kevin Trapp. Toutes les frappes suivantes ont fini dans les filets. Ainsi, Francfort a remporté la séance de tirs au but (5-4), ainsi que la rencontre et la compétition. Les supporters allemands peuvent particulièrement remercier Kevin Trapp, l'ancien gardien du PSG, auteur d'arrêts décisifs notamment sur le pénalty d'Aaron Ramsey mais aussi sur une frappe à bout portant dans les derniers instants de la prolongation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.