1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Venezuela : à 112 ans, il devient le plus vieil homme au monde
1 min de lecture

Venezuela : à 112 ans, il devient le plus vieil homme au monde

Travailler dur, bien se reposer la nuit et "boire un verre d’eau-de-vie tous les jours", voici le secret de la longévité de Juan Vincente Pérez qui va fêter ses 113 ans le 27 mai.

Juan Vincente Pérez est devenu à 112 ans, le plus vieil homme du monde
Juan Vincente Pérez est devenu à 112 ans, le plus vieil homme du monde
Crédit : Jhonny PARRA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Juan Vincente Pérez, un agriculteur vénézuélien de 112 ans, est officiellement devenu l'homme le plus vieux au monde le mardi 17 mai, selon le Guinness des records, après le décès d'un Espagnol. 

le 27 mai 1909 dans la ville d'El Cobre, dans l'Etat de Tachira (ouest), Juan Vincente Pérez est officiellement l'homme vivant "le plus âgé" au monde, a indiqué dans un communiqué le Guinness qui a effectué la vérification le 4 février. "Il a une santé et une mémoire exceptionnelles. Il se souvient de son enfance, de son mariage, des noms de ses frères, enfants et petits-enfants", indique le Guinness à propos de cet homme qui vit dans la localité montagneuse de San José de Bolivar, également dans l'État de Tachira, et fêtera dans dix jours ses 113 ans. 

Son secret de longévité ? Travailler dur, bien se reposer la nuit et "boire un verre d’eau-de-vie tous les jours". Juan Pérez a commencé à travailler dès son plus jeune âge comme agriculteur. À cinq ans, il aidait déjà ses parents pour récolter le sucre et le café. Une fois adulte, il a travaillé comme huissier pour résoudre des différends fonciers dans le village de Caricuena où il vivait à l’époque. Veuf depuis 25 ans après 60 ans de mariage, il a eu 11 enfants, 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.