Le gouvernement prévient, pas question de partir en vacances. Un message ferme que doivent entendre les vacanciers de la zone C, dont les congés devaient théoriquement débuter ce vendredi 3 avril. Des contrôles seront ainsi renforcées sur les routes et dans les gares ainsi que les aéroports, afin de faire respecter les mesures de confinement. À Noirmoutier, les autorités sont sur le qui-vive devant la possible arrivée des touristes.
"On a vu de nouvelles têtes arriver ce week-end, je me suis dit : ‘C’est pas possible’", confie Fabienne, commerçante. "Il faut que tout le monde respecte ce confinement", insiste Yan Balat, candidat arrivé en tête du premier tour des municipales le 15 mars dernier. Il faut dire que l'arrivée d'une vague de propriétaires de maisons secondaires lors du premier jour de confinement avait déjà créé des tensions.
"On en appelle au gouvernement pour faire des contrôles à la sortie des grandes villes", demande-t-il afin de réguler en amont les éventuelles arrivées des vacanciers, et empêcher la propagation du Covid-19 par les nouveaux arrivants.
Coronavirus - Le ministère de la Santé a révélé qu’un premier comptage indique 884 décès dans les Ehpad.
Éducation - Édouard Philippe a indiqué que des pistes sont à l’étude concernant le baccalauréat, et semble pencher pour le contrôle continu.
Covid-19 - Les États-Unis ont enregistré le record mondial de morts du coronavirus en 24h, avec 1.169 décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte