1 min de lecture Confinement

Les infos de 5h - Coronavirus : Noirmoutier craint l’arrivée des vacanciers

Alors que la zone C est censée être en vacances ce vendredi 3 avril, les autorités de Noirmoutier craignent l'arrivée des vacanciers en pleine période de confinement et d'épidémie de Covid-19.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 3 avril 2020 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard édité par Ryad Ouslimani

Le gouvernement prévient, pas question de partir en vacances. Un message ferme que doivent entendre les vacanciers de la zone C, dont les congés devaient théoriquement débuter ce vendredi 3 avril. Des contrôles seront ainsi renforcées sur les routes et dans les gares ainsi que les aéroports, afin de faire respecter les mesures de confinement. À Noirmoutier, les autorités sont sur le qui-vive devant la possible arrivée des touristes

"On a vu de nouvelles têtes arriver ce week-end, je me suis dit : ‘C’est pas possible’", confie Fabienne, commerçante. "Il faut que tout le monde respecte ce confinement", insiste Yan Balat, candidat arrivé en tête du premier tour des municipales le 15 mars dernier. Il faut dire que l'arrivée d'une vague de propriétaires de maisons secondaires lors du premier jour de confinement avait déjà créé des tensions. 

"On en appelle au gouvernement pour faire des contrôles à la sortie des grandes villes", demande-t-il afin de réguler en amont les éventuelles arrivées des vacanciers, et empêcher la propagation du Covid-19 par les nouveaux arrivants. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le ministère de la Santé a révélé qu’un premier comptage indique 884 décès  dans les Ehpad.

À lire aussi
Un Airbus A 320 de la compagnie Air Corsica à l'aéroport Napoléon Bonaparte Ajaccio le 18 janvier 2019. Corse
Déconfinement : fin des restrictions de vols vers la Corse

Éducation - Édouard Philippe a indiqué que des pistes sont à l’étude concernant le baccalauréat, et semble pencher pour le contrôle continu. 

Covid-19 - Les États-Unis ont enregistré le record mondial de morts du coronavirus en 24h, avec 1.169 décès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants