1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement

Quelques heures avant l'entrée en vigueur du confinement durant le week-end, les habitants des Alpes-Maritimes doivent réviser leurs plans.

Une rue déserte à Nice (Alpes-Maritimes) le
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le journal RTL de 5h du 26 février 2021
00:06:54
Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement
00:06:54
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'agglomération de Dunkerque ainsi que les Alpes-Maritimes seront les centres d'attention de tout le pays à partir de ce vendredi 26 février au soir, date du début de la phase de confinement local instauré durant les week-ends face à la circulation de la Covid-19. Dans la région niçoise, c'est un véritable casse-tête qui se pose pour les locaux en terme d'organisation des emplois du temps. 

Élodie et Julien, habitant de Saint-Laurent-du-Var, travaillent dans l'immobilier et devaient déjà faire avec le couvre-feu à 18h. Désormais, il ne sera ainsi plus possible d'organiser des rendez-vous le samedi. "J'ai dû annuler les rendez-vous de samedi et réorganiser toute ma semaine pour assumer les rendez-vous professionnel", explique Julien. 

Sur le plan personnel, il a fallu aussi faire avec la réorganisation du départ en vacances de leurs deux enfants chez les grands-parents. Impossible de transporter les deux filles durant le week-end, il a fallu poser des demi-journées pour effectuer le trajet en semaine. "C'est comme ça, on s'adapte", se résigne Élodie. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Jean Castex a annoncé qu'un confinement menaçait 20 départements placés en vigilance maximale face à la progression de l'épidémie. 

À lire aussi

Coronavirus - La mairie de Paris a proposé la mise en place d'un confinement total de 3 semaines, à l'issue duquel une réouverture totale pourrait intervenir. 

Natalité - Le mois de janvier 2021 a vu les naissances chuter de 13% sur un an.

Rugby - Le cluster au sein du XV de France a provoqué le report du match du Tournoi des VI Nations face à l'Écosse prévu dimanche 28 février. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte