1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement

Quelques heures avant l'entrée en vigueur du confinement durant le week-end, les habitants des Alpes-Maritimes doivent réviser leurs plans.

Une rue déserte à Nice (Alpes-Maritimes) le

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Le journal RTL de 5h du 26 février 2021

00:06:54

Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement

00:06:54

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'agglomération de Dunkerque ainsi que les Alpes-Maritimes seront les centres d'attention de tout le pays à partir de ce vendredi 26 février au soir, date du début de la phase de confinement local instauré durant les week-ends face à la circulation de la Covid-19. Dans la région niçoise, c'est un véritable casse-tête qui se pose pour les locaux en terme d'organisation des emplois du temps. 

Élodie et Julien, habitant de Saint-Laurent-du-Var, travaillent dans l'immobilier et devaient déjà faire avec le couvre-feu à 18h. Désormais, il ne sera ainsi plus possible d'organiser des rendez-vous le samedi. "J'ai dû annuler les rendez-vous de samedi et réorganiser toute ma semaine pour assumer les rendez-vous professionnel", explique Julien. 

Sur le plan personnel, il a fallu aussi faire avec la réorganisation du départ en vacances de leurs deux enfants chez les grands-parents. Impossible de transporter les deux filles durant le week-end, il a fallu poser des demi-journées pour effectuer le trajet en semaine. "C'est comme ça, on s'adapte", se résigne Élodie. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Jean Castex a annoncé qu'un confinement menaçait 20 départements placés en vigilance maximale face à la progression de l'épidémie. 

À lire aussi

Coronavirus - La mairie de Paris a proposé la mise en place d'un confinement total de 3 semaines, à l'issue duquel une réouverture totale pourrait intervenir. 

Natalité - Le mois de janvier 2021 a vu les naissances chuter de 13% sur un an.

Rugby - Le cluster au sein du XV de France a provoqué le report du match du Tournoi des VI Nations face à l'Écosse prévu dimanche 28 février. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info