1 min de lecture XV de France

XV de France : le match France-Écosse finalement reporté

Avec un nouveau de Covid-19 chez les Bleus, la rencontre de la 3ème journée du Tournoi des VI nations n'aura finalement pas lieu à la date prévue.

Le XV de France le 24 octobre 2020 au Stade de France.
Le XV de France le 24 octobre 2020 au Stade de France. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Après deux jours sans nouvelles contaminations au sein du groupe français, l'organisation du Tournoi des VI nations avait décidé de maintenir, malgré les absences, la rencontre entre le XV de France et l'Écosse à sa date initialement prévue, le 28 février.


Ce ne sera finalement pas le cas : le match, qui devait avoir lieu au Stade de France, est finalement repoussé. Une nouvelle date devrait être fixée plus tard ce jeudi 25 février.

Que s'est-il passé en 24h ? La décision initiale du tournoi s'appuyait sur l'absence de cas positifs pendant deux journées consécutives dans le groupe français. Malgré les 15 cas détectés les jours précédents, les joueurs avaient pu reprendre, mercredi, l'entraînement collectif.

Mais l'apparition d'un nouveau cas positif, ce jeudi, a changé la donne. Les Bleus ont de nouveau étaient mis à l'isolement et les entraînements suspendus une fois de plus. Le 24 février, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a demandé à ce que soit diligentée une enquête pour comprendre l'origine de l’explosion de la bulle sanitaire du groupe France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Tournoi des VI Nations Ecosse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants