Après deux jours sans nouvelles contaminations au sein du groupe français, l'organisation du Tournoi des VI nations avait décidé de maintenir, malgré les absences, la rencontre entre le XV de France et l'Écosse à sa date initialement prévue, le 28 février.
Ce ne sera finalement pas le cas : le match, qui devait avoir lieu au Stade de France, est finalement repoussé. Une nouvelle date devrait être fixée plus tard ce jeudi 25 février.
Que s'est-il passé en 24h ? La décision initiale du tournoi s'appuyait sur l'absence de cas positifs pendant deux journées consécutives dans le groupe français. Malgré les 15 cas détectés les jours précédents, les joueurs avaient pu reprendre, mercredi, l'entraînement collectif.
Mais l'apparition d'un nouveau cas positif, ce jeudi, a changé la donne. Les Bleus ont de nouveau étaient mis à l'isolement et les entraînements suspendus une fois de plus. Le 24 février, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a demandé à ce que soit diligentée une enquête pour comprendre l'origine de l’explosion de la bulle sanitaire du groupe France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte