1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "le virus gagne de nouveau du terrain", alerte Jean Castex

Le Premier ministre a tenu un point de presse ce jeudi 25 février au cours duquel il a alerté sur une dégradation accélérée de la situation sanitaire.

Jean Castex le 29 janvier 2021.
Jean Castex le 29 janvier 2021. Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Plus de 30.000 cas détectés en 24 heures, 20 départements sous surveillance renforcée... Lors d'une prise de parole attendue, le Premier ministre s'est montré particulièrement alarmant quant à l'actuelle situation sanitaire en France.

Jean Castex a notamment souligné la hausse des contaminations quotidiennes, alors que le pays connaissait depuis plusieurs semaines un "plateau", selon les dires du chef du gouvernement, qui se situait entre 20.000 et 25.000 jusqu'à présent. Cette hausse, explique-t-il, est le fruit de "l'apparition de souches variantes", et tout particulièrement de la diffusion du variant identifié au Royaume-Uni.
Le Premier ministre note que le nombre de personnes positives à la Covid-19 augmente également dans d'autres pays européens, citant le cas de la Belgique, des Pays-Bas ou de l'Allemagne, et ce bien que certains aient mis en place des confinements. Il assure par ailleurs que même un troisième confinement ne permettrait pas de mettre fin à l'épidémie, et affirme que la décision de ne pas reconfiner le pays reste la bonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean Castex Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants