En Direct
1 min de lecture
Des infirmiers dans un hôpital (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après une agression dans la soirée de samedi 5 septembre pendant laquelle cinq employés ont été blessés, l’équipe de nuit des urgences pédiatriques de l’hôpital parisien Robert-Debré a fait valoir son droit de retrait.
Ils ont repris leur poste hier soir, quelques peu rassurés par la présence d'agents de sécurité mais encore traumatisés. "C'est un déchaînement de violence, c'était fait pour tuer. Ils ont appuyé sur le lobe orbital d'un homme qui est déjà à terre et donné de violents chassés dans la tête de l'agent de sécurité, c'était d'une violence extrême. On pense tous être protégés quelque part en étant en hôpital pédiatrique mais on est en train de tendre vers les mêmes dysfonctionnements qui peuvent se passer chez l'adulte. On est pas formés face à cela et ce n'est pas entendable. J'ai des collègues qui ont dit 'on va se former au pied-poing', mais non, on ne doit pas en arriver là pour assurer notre propre sécurité. Il faut trouver des solutions sinon on va craquer et on retournera en grève", prévient Laetitia, auxiliaire de puériculture.
Affaire des chevaux mutilés - un homme de 50 ans est actuellement en garde à vue dans le Haut-Rhin, suspecté d'être l'auteur d'attaques de chevaux dans l'Yonne dans la nuit du 24 au 25 août dernier.
Coronavirus - Kylian Mbappé a quitté le groupe de l’Équipe de France après avoir été testé au positif au coronavirus, et ne participera donc pas à la rencontre de Ligue des nations contre la Croatie, le 8 septembre.
Sports - Joueuses, joueurs, spectatrices et spectateurs de Roland-Garros devront respecter des mesures sanitaires strictes édictées lundi par les organisateurs. Cela a conduit la n°1 mondiale Ashleigh Barty à renoncer à disputer le tournoi parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte