L'affaire est rocambolesque. En Chine, dans la ville d’Harbin, la métropole du Nord-Est de la Chine, un retraité a littéralement vu un chat lui tomber sur la tête. Le 12 juillet 2020, alors que Gao Fenghua se ballade dans la rue avec son chien, il reçoit un coup sur la tête, racontent The Sun et The Daily Star.
Les images des caméras de surveillance montrent le retraité s'effondrer au sol. Au ralenti, on distingue un animal, plus précisément un chat. Alerté par l'absence de son maître, le chien a acculé le chat dans un coin de porte. Par la suite, les médias anglais ont découvert que le chat appartenait à un riverain, M. Yu. L'homme avait enfermé son chat sur son balcon parce qu'il était en chaleur. Ce dernier aurait alors tenté de s'enfuir.
Sauf que la chute n'a pas été indolore pour Gao Fenghua. Le vieil homme a dû passer 23 jours à l'hôpital, avec une minerve autour du cou. Désormais, il réclame une compensation financière au propriétaire du chat, M. Yu. Selon le Daily Star, M. Yu n’aurait pour l’instant accepté de payer 60.000 yuans (environ 7.300 euros), loin des 150.000 yuans réclamés (plus de 18.000 euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte