2 min de lecture Consommation

Les infos de 18h - Salles de sport fermées : "Une industrie qui disparaît", pour le président de Keep Cool

Les bars ne sont pas les seuls à fermer dans les zones placées en "alerte maximale", les salles de sport et de fitness ne peuvent plus recevoir leurs adhérents. "Un vrai drame" pour David Amiouni, président de Keep Cool.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Salles de sport fermées : "Une industrie qui disparaît" Crédit Image : YASUYOSHI CHIBA AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin édité par Nicolas Barreiro

Une nouvelle série de mesures a été annoncée ce lundi 5 octobre afin de lutter contre le recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Ces "mesures de freinage", selon Didier Lallement, rentreront en vigueur dès ce lundi, à partir de 22h, dans les "zones d'alerte maximale" comme Paris, Aix et Marseille.

Si les restaurants peuvent rester ouverts, ce ne sera pas le cas des bars et des cafés. Même constat pour les salles de sport et de fitness, qui sont contraintes de rester fermées, provoquant l'incompréhension des professionnels du secteur.

"On est une des seules activités en France à n'avoir eu aucun cluster détecté" souligne David Amiouni, à la tête de Keep Cool, qui possède 270 salles de sport en France. "Les loyers pèsent près de 40% des charges, on a zéro dispositif de compensation. Il n'y a plus de décalage possible des charges d'emprunt" énumère-t-il.

Le président de la firme craint pour l'avenir du secteur, qui souffre depuis mars dernier : "Aujourd'hui, vous nous rajoutez un mois de confinement et c'est une industrie qui disparaît et ses 40.000 emplois avec. C'est un drame, c'est un vrai drame" conclut-il.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
santé
"La privation de liberté ne doit pas être une privation de dignité", plaide Dupond-Moretti

Tempête Alex - La situation reste critique dans les Alpes-Maritimes où, trois jours après le passage de la tempête, trois nouveaux corps ont été retrouvés ce lundi, portant le nombre de victimes à quatre.

Donald Trump - Le président américain va-t-il sortir de l'hôpital aujourd'hui ? Une seule chose est sûre pour le moment, Donald Trump est plus actif que jamais sur les réseaux sociaux.

Tennis - Il ne reste plus qu'un seul représentant français à Roland-Garros, la jeune Fiona Ferro, 21 ans. Après les performances folles d'Hugo Gaston, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle fasse autant vibrer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Société Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants