1 min de lecture Commerce

Covid-19 à Paris : pas plus d'un client pour 4m² dans les centres commerciaux

Le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé que le nombre de clients dans les centres commerciaux sera limité à 1 pour 4m² à partir de ce mardi 6 octobre.

Didier Lallement en mai 2020
Didier Lallement en mai 2020 Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'état d'alerte maximale est désormais activé à Paris, dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis. En conséquence, de nouvelles restrictions s'appliquent pour limiter les contaminations au coronavirus. Le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé la limitation à un client pour quatre mètres carrés dans les centres commerciaux

Cette mesure entre en vigueur à partir de ce mardi 6 octobre. Cette jauge relative permet de s'adapter aux "caractéristiques et tailles différentes" des centres commerciaux franciliens. Cette jauge est "la stricte application de la densité prévue dans les protocoles sanitaires largement éprouvés en la matière". 

"Ces règles sont assez globalement respectées, s'est réjoui le préfet de police de Paris. Cela permettra de garantir une bonne vitalité économique absolument nécessaire." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants