L'état d'alerte maximale est désormais activé à Paris, dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis. En conséquence, de nouvelles restrictions s'appliquent pour limiter les contaminations au coronavirus. Le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé la limitation à un client pour quatre mètres carrés dans les centres commerciaux.
Cette mesure entre en vigueur à partir de ce mardi 6 octobre. Cette jauge relative permet de s'adapter aux "caractéristiques et tailles différentes" des centres commerciaux franciliens. Cette jauge est "la stricte application de la densité prévue dans les protocoles sanitaires largement éprouvés en la matière".
"Ces règles sont assez globalement respectées, s'est réjoui le préfet de police de Paris. Cela permettra de garantir une bonne vitalité économique absolument nécessaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte