4 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Déconfinement : un coupon obligatoire pour les TER dans les Hauts-de-France

À partir du lundi 11 mai, en Occitanie et dans les Hauts-de-France, un billet de train ne suffira pas pour voyager. Un coupon d'accès en nombre limité et délivré uniquement sur Internet sera nécessaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Déconfinement : un coupon obligatoire pour les TER dans les Hauts-de-France Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Chloé Richard-Le Bris

En Occitanie et dans les Hauts-de-France, une nouvelle mesure a été mise en place pour les TER : le billet ou l’abonnement ne suffira pas pour monter dans le train, il faudra retirer un coupon d’accès délivré gratuitement et uniquement sur Internet. Sans celui-ci, les usagers ne seront pas autorisés à monter et seront refoulés à l’entrée du train.

Une mesure qui crée déjà des frustrations, notamment dans le Nord. Ce coupon d’accès sera obligatoire pour tous les départs et arrivée de Paris et Lille, mais il n’y en aura pas pour tout le monde, celui-ci sera disponible 3 jours avant chaque voyage et les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le problème est que le coupon sera accessible uniquement sur le site internet TER Hauts-de-France ou sur l’application et il sera impossible de le retirer en gare. La SNCF indique vouloir éviter les attroupements autour des guichets.

L’autre inquiétude, c’est que le coupon concernera un trajet bien précis et en prendre un au dernier moment sera compliqué voire impossible. Les multi-réservations de coupons pour s’assurer d’avoir un train devraient avoir lieu, ce qui lèsera forcément des usagers. Autant d’éléments qui devraient générer de nombreuses frustrations.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Dans sa vidéo, le docteur Ken Remy alerte sur les dangers de ne pas respecter les gestes barrières et porter de masque (capture écran) coronavirus
VIDÉO - Coronavirus : "Ce que vous verrez avant de mourir", la vidéo-choc d’un médecin américain

Déconfinement - Les Parisiens partis en région avant le confinement reviennent à la capitale. C'est le cas d'Aude qui a séjourné dans sa maison secondaire dans l'Orne : "
On n’oubliera pas les qualités de cette vie proche de la nature."

Foyer épidémique en Dordogne - Après un enterrement le 24 avril, au moins 9 cas positifs de coronavirus ont été détectés en Dordogne. Le directeur de l’Agence régionale de Santé appelle à la vigilance, à l’approche du déconfinement.


État d’urgence sanitaire - Un accord a été trouvé au Parlement sur le projet de loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Entre autres, la sauvegarde des données du fichier de suivi des malades est limitée à 3 mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Le journal Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants