1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus : les parents se résignent à masquer leurs enfants

Dès lundi, les enfants devront porter un masque à l'école dès 6 ans. Les principaux intéressés et leurs parents se montrent perplexes quant à cette mesure.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Soir Week-End du 01 novembre 2020 Crédit Image : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Valentin Deleforterie

En plein milieu d'une pharmacie parisienne, plusieurs centaines de masques pour enfants sont empilées sur un présentoir. David se jette sur l'occasion. C'est la première fois qu'il achète des masques à ses deux garçons de 6 et 8 ans. 


"Si c'est obligatoire, c'est que c'est nécessaire", glisse-t-il. Au final, David débourse 40 euros pour équiper ses enfants. Cet investissement permettra aux deux garçons d'être masqués pendant au moins un mois.

"En trouver à leur taille déjà ce n'est pas évident, comme le fait qu'ils les gardent, qu'ils ne les touchent pas, qu'ils ne s'amusent pas avec", affirme Nathalie, qui cherche également des masques pour ses enfants.

"On avait moins de demandes auparavant parce qu'effectivement, ils (les enfants, ndlr) n'étaient pas obligés de les porter. Ça s'écoulait doucement. Maintenant, effectivement, on va avoir une demande plus que quotidienne", explique la pharmacienne. 

À lire aussi
Des réservistes à Moudon en Suisse, en novembre 2020 Suisse
Face au coronavirus, la Suisse invente le service militaire à domicile

Les enfants ne semblent pour leur part pas très enthousiastes quant au port du masque. "C'est horrible. Quand je transpire c'est tout mouillé et ils se cassent tout le temps. C'est un peu énervant", se plaint l'aîné de David.

"C'est bien pour le coronavirus mais le fait d'avoir un tissu à l'oreille, je n'aime pas trop", confirme son petit frère Romain. L'éducation nationale tente de se montrer rassurante vis-à-vis des parents qui n'ont pas trouvé de masque : chaque école pourra, si besoin, en distribuer.

À écouter également dans le journal

Annonces - Le Premier ministre Jean Castex devrait faire de nouvelles annonces vis-à-vis du confinement, dimanche soir sur TF1. Il abordera notamment le sujet sensible des commerces de proximité.

Affaire Elisa Pilarski - Selon le rapport de deux experts vétérinaires, Elisa Pilarski aurait été mordue par le pitbull de son compagnon. Les spécialistes se sont appuyés sur les empreintes de morsures pour rendre leurs conclusions.

Attaque à Nice - Une "messe de réparation" a débuté aux alentours de 18h à la basilique Notre-Dame de Nice, trois jours après l'attaque qui a mené à la mort de trois personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Rentrée Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants