1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement et grandes surfaces : Jean Castex s'exprimera au 20h de TF1 ce soir
1 min de lecture

Confinement et grandes surfaces : Jean Castex s'exprimera au 20h de TF1 ce soir

Le Premier ministre devrait apporter de nouveaux éléments permettant de "rétablir l'équité" entre commerces de proximité et grandes surfaces alors que se profile la fin des vacances scolaires.

Le Premier ministre Jean Castex, le 29 octobre 2020 à Paris.
Le Premier ministre Jean Castex, le 29 octobre 2020 à Paris.
Crédit : Martin BUREAU / AFP / POOL
Marie Gingault & AFP

Jean Castex sera l'invité du journal de 20 heures de TF1 ce dimanche 1er novembre. Le Premier ministre l'a lui-même annoncé sur son compte Twitter en début d'après-midi. Il abordera notamment le sujet sensible des commerces de proximité.

Tandis que la fermeture des petits commerces, décrétée par le gouvernement pour ce deuxième confinement, fait polémique, le Premier ministre Jean Castex apportera de nouveaux éléments de réponse ce soir.

Le Premier ministre devrait notamment se prononcer sur la fronde de certains élus contre la fermeture de commerces de proximitéJean Castex s'est entretenu ce dimanche en visioconférence avec les fédérations professionnelles ainsi que les associations de commerçants de proximité "pour faire le point sur les mesures mises en œuvre pour le confinement", a précisé Matignon.

Le chef du gouvernement pourrait trancher en faveur de la fermeture "des rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité" dans les grandes surfaces afin de "rétablir l'équité" avec les commerces de proximité, a pour sa part indiqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur BFMTV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/